Synopsis
Après la fuite de trois clones historiques du programme britannique, Marie apprend brutalement qu’elle est un clone de Marie Curie. Son père est alors accusé de clonage illégal et emprisonné. Afin de l’innocenter, Marie s’enfuit à l’aide de son double. Poursuivie sans relâche par les services secrets britanniques, elle découvre la terrible réalité de l’élevage des clones en Grande-Bretagne.
Un dilemme va alors se poser à Marie : accepter de rejoindre leurs rangs en échange de la libération de son père, ou se dresser contre ce système d’exploitation, quitte à sacrifier sa famille.
Moyenne
16.2
32 votes
BON
Saga Clones de la nation
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
49 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
132 membres veulent lire ce livre
95 membres possèdent ce livre
8 chroniques de blog
- 1
- 2
-
23 Janvier 2025Sia18 / 20Lire la chronique
-
27 Mars 2024Millina18 / 20Lire la chronique
-
15 Septembre 2022Twogirlsandbooks18 / 20Lire la chronique
-
01 Septembre 2022Mutinelle16 / 20Lire la chronique
-
23 Août 2022Lesvoyagesdely17 / 20Lire la chronique
- 1
- 2
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
7 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
18 / 20 Le 23 Janvier 2025 à 12:32 Sia
Couronné du prestigieux Prix Utopiales jeunesse, voilà un roman que j’ai grandement apprécié ! Le récit est porté par des personnages attachants et bien construits, et un rythme parfaitement géré, ce qui fait que j’ai trouvé cette lecture très prenante. La réflexion autour des IA et du clonage est très bien menée. J’ai hâte de lire le second tome de cette série.
-
17 / 20 Le 04 Mars 2024 à 13:31 Reve
une bonne dystopie sur les dérives de l'IA et du clonage humain. Ce récit est construit comme un roman d'aventures captivant et plein d'actions. J'espère bien lire la suite et y prendre autant de plaisir
-
18 / 20 Le 15 Septembre 2022 à 22:14 Twogirlsandbooks
Un livre que j'ai adoré ! Il y a de l'action et des personnages combatifs dans un monde de science-fiction réaliste où les problèmes climatiques se confondent avec une guerre des clones.
-
17 / 20 Le 23 Août 2022 à 19:06 Lesvoyagesdely
Très bonne lecture/Coup de coeur, j’ai adoré, c’est génial, c’est prenant, intéressant, avec des réflexions fortes et pertinentes, un effet page turner, on rappelle l’humanité de Marie Curie, on voit la manipulation à grande échelle. Marie et Sam sont attachantes, proches de nous. Le livre est un bel objet bien travaillé : page blanche qui tiennent bien en main, un petit effet folioscope.
-
16 / 20 Le 19 Août 2022 à 11:43 Nolalia
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire (un peu moins de la moitié du livre) mais une fois dedans, ça se lit très vite et c'est vraiment bien ! Le seul bémol, pour moi, serait que c'est un peu 'trop' ado et c'est ce que j'ai ressenti sur la première partie du livre ! Ça se tasse après, ou du moins, je m'y suis peut être habituée. En tout cas, le livre reste très bon, je conseille !!
- 1
- 2