Susine et le dormeveil, tome 1 : Dans le monde d'Avant

Synopsis

Moyenne

16.8

18 votes

BON

Susine est une petite fille au regard profond et à l'imaginaire fertile. Elle habite au 12 rue des Cauchemars. Souvent livrée à elle-même, elle aime écouter les histoires que lui conte affectueusement sa grand-mère. Mais un jour, sans prévenir, celle-ci s'envole au ciel ... Susine se coiffe alors d'un Couvrepomme Canalisateur et se retrouve transportée en plein coeur d'un monde mystérieux, le Dorméveil ... Elle y croise des hommes-biscuits, des femmes poilues à plusieurs têtes, et même des insectes à barbes ! Seulement voilà, l'heure est grave : leur métamorphose, induite par leur cycle de vie, est compromise. Un seul recours: ils doivent rire ! Par chance, Susine a précieusement conservé en elle, l'héritage de sa grand-mère : des histoires brèves, longues, attendrissantes et surtout drôles ! Mais parviendra-t-elle également à aider la plus triste des habitantes, la Reine des Larmes, et à retourner dans le monde d'où elle vient ?

Conte illustré, Susine et le Dorméveil jongle magiquement entre surréalisme, fantaisie et humour pour aborder la difficulté à trouver sa place en tant qu enfant dans un monde d adultes.

1 édition pour ce livre

2012 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 84 pages

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • sophsoph Le 29 Décembre 2016 à 21:25
    Un album magnifique, qui n'est pas sans rappeler Alice au pays des merveilles ou le Magicien d'Oz. Les enfants y liront une histoire un peu complexe, dans un monde fantastique et fantasque. Les adultes liront entre les lignes l'histoire d'une petite fille malheureuse de la perte d'un être aimé et son cheminement dans son propre inconscient.
  • la petite buveuse d encre Le 22 Janvier 2018 à 17:59
    J'ai adoré découvrir cet univers et ses habitants, en plus les illustrations sont magnifiques !!
  • Christelle Da Cruz Le 01 Novembre 2018 à 22:58
    Très beau roman graphique servi par un coup de crayon merveilleux et une histoire pleine d'imagination.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !