Swamp : Un été dans le bayou
Johann G. Louis

Louisiane, fin des années 1930. Dans la touffeur du bayou, où il ne se passe jamais rien, deux amis, tous deux âgés de dix ans, Red et Otis, assistent au meurtre d'un noir. Ils se lient aussi d'amitié avec une petite fille pleine de secrets, Shelley. Ces trois enfants que tout sépare (un blanc, un noir, une fille) vivent un été inoubliable et fondateur. Un grand récit romanesque qui fleure bon la littérature américaine (Mark Twain, Harper Lee, Truman Capote) signé Johann G. Louis ("La petite dernière").

2023 Editions Dargaud

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 28 avril 2023 | ISBN : 9782205207996

• June Wonderland Le 02 Mai 2023 à 20:17
    Une belle histoire d'amitié dans la Louisiane des années 1930, qui dépeint avec finesse la condition de son époque (ségrégation) à travers les yeux des enfants. Si vous aimez Capote, Lee ou encore Twain, cette BD devrait vous charmer !
  • Taliesin Le 22 Août 2023 à 12:06
    Quand on termine,il y a un gros goût de trop peu. C'est joli, c'est sympa et bien écrit, mais pourquoi lancer auntant de choses qui finalement ne servent à rien, n'ont pas de réelle incidence ou de suite... On termine en se disant que justement l'histoire n'est pas terminée... Dommage.
  • Gigiboom Le 21 Novembre 2023 à 10:15
    J'ai adoré cette bande dessinée, l'histoire extrêmement touchante. Cela dure le temps d'un été, cela en a la saveur. Quelques lignes d'un dialogue parfois très allusif, l'auteur crée une atmosphère mi-langoureuse mi-funèbre. Lourde de l'orage à venir et des tragédies à révéler. L'auteur ne cède pas bêtement à la facilité du happy end.
  • Madrigual Le 11 Février 2024 à 11:03
    Une belle histoire d'amitié mais aussi une histoire sans fin. Ou plutôt on la devine cette fin. Ces enfants en 1939, vont forcément partir en Europe dans quelques années. Et les horreurs du conflit seront encore plus grand que ce qui se passe dans le marais. On devine cette fin, on reconstitue les éléments manquants. Pas une lecture facile pour un enfant qui n'a pas les références malgré le lexiqu
  • Prissy Le 23 Février 2024 à 10:31
    Une B.D initiatique réaliste aux graphismes sauvages et foisonnant.