Tarzan, tome 08 : Tarzan le terrible / Tarzan dans la préhistoire
Edgar Rice Burroughs1941

Saga Tarzan

14.0

Deux longs mois s'étaient écoulés, pendant lesquels Lord Greystoke, Tarzan, seigneur des singes, avait connu la faim, la soif, les fatigues, les déceptions et, ce qui surpassait tout, une douleur dévorante : certes, il avait appris que Jane, son épouse, pouvait être encore en vie, mais elle était prisonnière et, tant qu'il ne l'aurait pas retrouvée, ni son corps, ni son cœur, ni son âme ne seraient en repos.
Parti seul à sa recherche, Tarzan finit par acquérir la certitude qu'elle a été emmenée au cœur du Vieux Monde, au -delà du pays magnifique mais singulièrement inhospitalier devant lequel il est enfin parvenu. Il décide de s'enfoncer dans l'inconnu.
Il rencontrera plusieurs races de pithécanthropes — étranges êtres humains au corps prolongé d'une queue, aux mains et aux pieds d'arboricoles — dont il apprendra la langue, mais aussi d'indescriptibles animaux préhistoriques qu'il finira par chevaucher aussi aisément que s'ils étaient Tantor l'éléphant.
Au milieu d'intrigues de toutes sortes, après bien des combats, Tarzan parviendra-t-il à son but ? A supposer que Jane soit encore vivante...

Titre original : Tarzan the terrible (1924)

1970 Editions Spéciale

Française Langue française | Traduit par Jacques Parsons | 242 pages

1921 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 0000000000000000