Taxi baleine
Sandra Le Guen et Maurèen Poignonec2019

15.5

La baleine sourit. La baleine est attendue. Elle aime tellement être taxi. D’une rive à l’autre, elle fait traverser Juno, puis son grand-frère, Majé. Ensemble, ils glissent lentement sur l’océan, pendant neuf mois. Les enfants ont besoin du taxi-baleine. Cela ne durera pas : ils grandissent si vite.

2019 Editions Little Urban

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782374080215

• Lesvoyagesdely Le 25 Janvier 2021 à 00:55
    Un taxi baleine qui aime son métier. Une histoire douce, et une fin surprenante, si on n'a pas pris de recul un peu avant. Le tout nous fait tendrement sourire.
  • Nelfe Le 04 Février 2021 à 17:40
    "Taxi-baleine" nous émeut et nous fait sourire tendrement. Lire cet album avec son enfant c'est l'assurance de passer un joli moment de douceur avec lui. Plein de couleurs et de fantaisie, il le rassure sur le fait que dans la vie on peut tout entreprendre sous le regard bienveillant de ses parents.
  • Tachan Le 26 Juin 2022 à 15:17
    Nouvelle charmante aventure en famille. Je ne me lasse pas des récits de nos deux bretonnes qui s'amusent à transformer les membres de la famille en animaux pour mieux nous compter leur quotidien et nous le révéler par un joli tour de passe passe final. Une aventure pleine de charme, de douceur et d'amour familial.
  • Liam Azerio Le 04 Août 2022 à 14:53
    L'histoire d'une baleine qui aime transporter les êtres qui lui sont chers... La fin m'a surpris et un peu déçu.