Tortue Express
Sandra Le Guen et Maurèen Poignonec2021

16.3

Foulard noué sur son cou ridé, la tortue va d'abord chercher James , le petit dernier, puis l'intrépide Juno et enfin Majé, leur frère aîné. Au cours de sa promenade, la petite troupe partage des instants précieux : flâneries, découvertes, confidences, câlins.
Les enfants l'attendent impatiemment. Mais rien ne presse pour Tortue-express.

2021 Editions Little Urban

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 12 mars 2021 | ISBN : 9782374083575

• Tachan Le 12 Mars 2021 à 19:44
    Sans vous révéler la chute de cette histoire, que j'ai trouvé particulièrement savoureuse et bien trouvée, je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce court voyage doux et poétique à dos de tortue. J'ai beaucoup aimé le bien-être et l'affection qui se dégageaient des dessins. C'est tranquillement, avec une lenteur vraiment appréciable qu'on lit cette histoire transgénérationnelle !
  • Nelfe Le 25 Avril 2021 à 18:47
    Un très bel ouvrage sur la famille (conventionnelle) et la relation avec les grands-parents. Poétique et superbement illustré.
  • Camliou Le 25 Avril 2021 à 23:05
    Une histoire touchante dont la dernière page donne envie de la relire. Qui peut bien être cette grande tortue qui récupère les enfants à la sortie de l'école et leur prépare le goûter ?
  • Liam Azerio Le 21 Mai 2023 à 16:52
    Des tortues affectueuses, qui savent tirer parti de leur rythme de vie lent et apaisé :)