Terre-neuvas, Saint-Malo : L'épopée de la Grande pêcheGuy Michel et Eric Le Berre2021

Synopsis

De Jacques Cartier à nos jours, en passant par Victor Pleven (fondateur de la compagnie des pêches de Saint Malo), la grande pêche est une épopée qui s'étend sur plus de cinq siècles.
Elle retrace l'histoire des fameux "terres neuvas" qui traversaient l'Atlantique au péril de leur vie pour aller pêcher le cabillaud sur les bancs de terre Neuve. Les marins bretons furent parmi les premiers, les plus nombreux et les plus assidus.
C'est à "l'Univers", le fameux bar de Saint Malo, que Hyacinthe et son petit fils Maël attendent le retour du nouveau chalutier "L'Émeraude". C'est l'occasion pour cet ancien terre neuvas de raconter au jeune garçon les aventures palpitantes des ces marins d'exception, de ces bateaux mythiques et surtout de la mer, à la fois fascinante et impitoyable. C'est pour cela qu'il faut des pionniers, comme Victor Pleven, des hommes de grande valeur pour l'affronter.

Moyenne

16.0

3 votes

BON

1 édition pour ce livre

2021 Autoédité

54 pages

11 juin 2021

ISBN : 9782492087004

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres