Le LDPA est de retour !

Envie de lire sans jamais savoir quoi choisir ? N'hésitez plus, laissez les autres choisir pour vous ! Inscriptions ici ;-)

The autumnlands, tome 1 : De griffes et de crocs

Synopsis

Moyenne

16.0

19 votes

BON

Dans un monde divisé entre Ceux-Qui-Vivent-Au-Dessus et les tribus plus sauvages de la Plaine, la magie, garante de ce fragile équilibre, vacille. Pour la revitaliser, les plus grands mages se réunissent et, dans un dernier espoir, invoquent la prophétie du Sauveur. Malheureusement, la cérémonie provoque la chute de la cité et sa destruction. Réduits au niveau des peuples de la Plaine, à la merci de ceux qu'ils méprisaient jusqu'ici, la société nantie se relève et découvre, stupéfaite, l'apparition du prophète tant espéré...

Titre original : The Autumnlands, book 1: Tooth and Claw (2015)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2016 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 2365778356

2016 [E-book] Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Format : PDF

2015 Editions Image Comics

Américaine Langue américaine | 184 pages | ISBN : 9781632152770

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Pikobooks Le 11 Mai 2016 à 15:52
    Un chiot pour personnage principal, allié à un hiboux et un champion perdu… Voilà qui fait fort penser aux RPG fantasy de nos consoles ! Et commence alors un parcours initiatique vers l’âge adulte, cheminé de nombreuses épreuves : la perte d’un être cher, la chute, l’inconnu, la traque de l’ennemi…
  • Lo Cateto Le 28 Mai 2016 à 18:47
    Bon ben j'ai pas aimé. Les critiques étaient pourtant bonnes, mais je pense que pour moi, le genre ne correspond pas au format. Je m'explique: fan de fantasy en roman, j'aime quand l'auteur a le temps de poser tranquillement son contexte, ses protagonistes, son monde. En comics il faut qu'il y est un rythme constant, que les choses avancent vite pour ne pas lasser le lecteur...bref j'ai pas kiffer
  • Fredd Le 09 Juillet 2016 à 12:17
    Le découpage en chapitres avec des textes incompréhensibles et pompeux m'a désorienté ainsi que le charabia ésotérique de la magie. Pas non plus convaincu par le choix d'un Champion avec la mentalité d'un GI américain. L'Univers décrit est pourtant intéressant, allégorie de notre monde, mais cela manque tout-de-même de subtilité... La quête est finalement très classique, mais ça se lit, sans plus.
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 11:59
    Je n'ai pas du tout aimé ce comic. L'univers ne m'a pas plu, l'intrigue ne m'a pas convaincue...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !