The wicked + the divine, tome 4 : Crescendo
Kieron Gillen et Jamie McKelvie2018

16.4

Perséphone est en vie. Mais la question qui se pose désormais est : le sera-t-elle pour plus d'une nuit ? Les dieux superstars et leur guerre médiatico-spirituelle sont de retour pour l'arc le plus explosif de la série.

Titre original : The Wicked + The Divine, book 4: Rising Action (2016)

2018 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 9782344024447

2016 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : 9781632159137

• Myss_tyk Le 15 Juillet 2018 à 18:37
    Le dessinateur est de retour donc les dessins sont à nouveau ... bons ... pas exceptionnels mais ça ne fait plus mal aux yeux. Le scénario avance un peu, sans surprise, avec pas mal de facilités. Cette série reste à mes yeux toujours aussi superficielle, vide. Il y avait du potentiel pourtant ... Je lirais sûrement la suite par curiosité car on me les prête.
  • Mopraha Le 07 Avril 2019 à 10:56
    L’histoire avance mais reste toujours aussi brouillonne. Les dessins sont toujours aussi beaux. J’ai toujours envie d’avoir le fin mot de l’histoire mais quel bordel ...
  • Alahelo Le 16 Juillet 2019 à 11:26
    J'aime tellement ce tome !! Les magnifiques graphismes sont de retour et l'histoire a sacrément avancé. J'adore véritablement cette saga. Vivement septembre pour avoir le tome 5 !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 23 Octobre 2019 à 11:41
    On retrouve ici l'équipe originale avec ses graphismes et couleurs superbes, et ce tome est une vraie réussite avec des questionnements importants et une remise en question du système créé autour du panthéon. Vivement le second arc ! 18/20
  • EniCarry Le 02 Mars 2020 à 13:26
    Retour plus qu'apprécié des artistes d'origines et de leurs superbes graphismes dans ce volume ! Un scénario aussi beaucoup moins confus que dans le précédent !
  • Seli Le 30 Août 2020 à 16:18
    Explosif et passionnant, même si vraiment rushé, on aurait gagné en clarté si cette histoire avait été étendue sur un autre tome. C'est toujours aussi beau, rythmé, les déchaînements des pouvoirs sont justes jouissifs, et ça se lit extrêmement vite.
  • _Nephtys Le 21 Décembre 2022 à 16:10
    Ouf, ce tome est nettement mieux que le précédent, et il raccroche aussi les wagons perdus depuis le début. Pas de temps morts pour Perséphone, surtout que les divinités sont scindées en deux groupes - ce qui donne une bonne dose de tragédie, d’action et une situation finale épineuse. Du coup je vais continuer mon petit bout de chemin, en espérant que la suite sera tout aussi de bonne qualité !