Tokyo Mew Mew (réédition), tome 1
Mia Ikumi et Reiko Yoshida2021

16.1

Ichigo Momomiya, 12 ans, est une collégienne tout à fait ordinaire, folle amoureuse du beau Aoyama. Mais alors qu'elle sortait avec ce dernier, un étrange événement s'est produit et l'a transformée en justicière "mew mew" ! Elle doit maintenant protéger la terre de l'invasion extraterrestre grâce aux pouvoirs de l'animal en voie de disparition qui sommeille en elle... Heureusement, elle n'est pas seule dans son combat : en effet, elle va bientôt retrouver quatre camarades dont les gènes ont eux aussi fusionnés avec des animaux rares !
Gare à vous, les extraterrestres, les Mew Mew bientôt au complet vont venir vous châtier !

2021 Editions Nobi nobi ! (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Manon Debienne | 319 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782373496437

• June Wonderland Le 10 Novembre 2021 à 23:09
    C'est mignon, dynamique et les dessins sont jolis. Je trouve l'idée de base géniale, mais en terme d'exploitation c'est peu poussé. C'est très enfantin et les personnages sont parfois chou, parfois agaçants... Mais même si on s'adresse aux 8/10 ans, je prends un plaisir nostalgique à redécouvrir cette série de mon enfance (bien que j'ai toujours préféré l'anime, qui était plus ados) !
  • _Nephtys Le 14 Novembre 2021 à 19:07
    Encore un magical girl qui bénéficie d'une réédition en France, je suis heureuse ! J'aimais bien l'anime étant enfant, mais c'est la première fois que je touche au manga. C'est un bon shojo mais ça reste très jeunesse, l'intrigue va beaucoup trop vite ; dommage car il y a de bonnes idées (surtout au sujet des transformations). La bande est attachante, il y a une bonne dynamique de groupe.
  • Sachiko-chi Le 14 Décembre 2021 à 10:24
    Le retour du dessin animé de mon enfance. La nostalgie est présente, mais il est clair que le titre est très jeunesse, et on sent qu’il a quelques années, avec ses clichés en veux-tu en voilà ! Les événements s’enchaînent assez rapidement, sans que l’on prenne le temps de tout apprécier, et on fait la rencontre de l'ennemi. Le groupe se forme rapidement, et les transformations sont sympathiques !
  • Fleur de sakura Le 01 Janvier 2022 à 18:37
    Une grande nostalgie en relisant ce manga. Mais plus avec le même regard. Étant plus âgée et plus le public visé, on en voit les défauts. Messages écologiques et pour la protection animale très fortes. Comme quoi à l'époque, on s'inquiètait déjà. Un univers mignon avec des magical girls qui plaira aux plus jeunes. Lecture doudou et sucrée avec pleins d'étoiles dans les yeux.
  • The Books of Manon Le 30 Mars 2023 à 13:30
    J'ai adoré me replonger dans cet univers. Moment très nostalgique avec ce manga car c'est le tout premier manga que j'ai lu quand j'avais 8-9 ans. Je suis très contente de le redécouvrir dans cette nouvelle édition. Seul reproche que je peux faire c'est au niveau de la traduction. Certains mots ou phrases ont complètement été changé par rapport à la 1er édition et je ne comprend pas pourquoi...
  • Vicky Rouberte Le 14 Avril 2023 à 21:28
    Découverte du manga plutôt réussite, l'histoire me semble mieux construite, avec un côté documenté, j'aime la rencontre pré-magie, le fait que les ennemis arrivent tard, j'adore l'arrivée de Quiche (ce nom !) et les bonus sont sympas, le réconfort de Minto aussi, mais c'est Quiche qui donne le peps pour moi ! Cela dis, je trouve les attaques survolées, Ryo est gênant et Minto encore plus agaçante.
  • devoreusedelivresch Le 15 Juin 2023 à 13:24
    Un vrai retour en adolescence. L'intrigue est prenante et je trouve toujours le concept aussi original. L'histoire compte de bons rebondissements et les illustrations sont magnifiques. Cependant, j'ai trouvé certains passages assez niais.