Torsepied
Ellen Potter2014

15.5

"Comme j'ai déjà écrit toute l'histoire, autant aller jusqu'au bout et me coltiner moi-même le résumé... Papa a encore dû nous quitter pour peindre le portrait d'un énième souverain déchu. La bonne nouvelle, c'est qu'il nous a envoyés chez sa cousine Angela à Londres et pas chez cette affreuse Mrs. Carnival et son furoncle. La mauvaise, c'est qu'Angela était en fait... A Berlin ! Et pourquoi notre mère ne pouvait-elle pas nous garder ? Eh bien, parce qu'elle a mystérieusement disparu il y a plusieurs années - d'ailleurs, depuis, tout le village nous regarde bizarrement, un peu comme si on était responsables. Après quelques frayeurs lors de l'exploration de la capitale anglaise, nous, les enfants Cherchemidi, avons décidé de prolonger l'aventure chez notre grand-tante Haddie, à Somnol-sur-Mer, en attendant le retour de notre père. Somnol-sur-Mer, c'est aussi la ville de l'étrange famille Torsepied et les plus folles rumeurs circulent à propos de leurs enfants... Il me semble indispensable d'enquêter nous-mêmes à ce sujet.

Titre original : The Kneebone Boy (2010)

2014 Editions Alice

Française Langue française | Traduit par Emmanuèle Sandron | 347 pages

• Audrey891 Le 08 Mars 2015 à 20:26
    Impossible d'aller jusqu'au bout. C'est une littérature trop jeunesse pour moi.
  • Aidoku Le 07 Mai 2015 à 19:07
    Un récit décalé non sans rappeler Les désastreuses aventures des orphelins Beaudelaire. Aventure, mystère et secret de famille au coeur de ce récit pour les jeunes tout de même.
  • coldtroll Le 04 Octobre 2015 à 20:46
    histoire très sympa, personnages haut en couleurs, style frais et décontracté... que peut-on reprocher à cette aventure hormis sa fin peut-être un peu trop rapide ? moi, ça m'a bien plu. si j'en crois les 2 commentaires précédents, c'est que je suis resté jeune !
  • Lectrice de l'ombre Le 21 Mars 2016 à 18:25
    Un roman original, avec des personnages qui le sont tout autant. L'intrigue est également un peu farfelue puisque les enfants vivent aventure sur aventure, le tout avec un ton décalé. La fin est surprenante et clos parfaitement la quête des jeunes héros. La révélation finale m'a beaucoup plu.
  • Arthanys Le 30 Mars 2016 à 03:23
    Une narration originale et des personnes ultra-attachants (Otto et Chester, venez, j'vous adopte ?) saupoudrés d'une bonne vieille ambiance anglaise, une chose est sûr: je n'ai pu qu'apprécier ma lecture ! Seul point négatif: les "titres" au début des chapitres me coupaient un peu dans ma lecture (Mais c'est vraiment pour pinailler :D)