Tous des oiseaux

de Wajdi Mouawad (2018)

Synopsis

Moyenne

17.6

25 votes

TRES BON

Eperdument amoureux, Eitan et Wahida confrontent la réalité historique contre laquelle ils tenteront de résister. Mais les choses tournent mal sur le pont Allenby, entre Israël et la Jordanie : victime d'une attaque terroriste, Eitan tombe dans le coma. C'est dans cet espace-temps suspendu qu'il recevra la visite forcée de ses parents et de ses grands-parents, alors que les chagrins identitaires, le démon des détestations, les idéologies torses s'enflamment et que les oiseaux de malheur attaquent en piqué le coeur et la raison de chacun. Que sait-on des secrets de sa famille, de quels revers de l'Histoire et de quelles violences sommes-nous tous les héritiers ? Si l'on naît dans le lit de notre ennemi, comment empêcher que l'hémoglobine en nos veines ne devienne une mine antipersonnel...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 Editions Babel (Théâtre)

Française Langue française | 112 pages | ISBN : 9782330126131

2018 Editions Leméac / Actes Sud (Papiers)

Française Langue française | 89 pages | Sortie : 1er janvier 2018 | ISBN : 2330097549

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • art_pxp Le 22 Août 2018 à 16:18
    La meilleure pièce de Mouawad lue à ce jour. Courte mais dense, elle est un condensé de vies mêlées et d'Histoire. Les dialogues sont sublimes !
  • lulu pasteque Le 11 Mai 2019 à 01:05
    Sublime! Sublime ! Sublime ! Vu la pièce de théâtre il y a plusieurs mois. J'en suis encore bouleversée. Une des plus belles choses que j'ai vu à ce jour, tous critères confondus. Relu la pièce, relu des morceaux, ancré des morceaux.
  • Cjeka Le 06 Janvier 2021 à 16:09
    Cette pièce a été une vraie surprise. j'ai tout simplement adoré, elle était percutante, forte. Je l'ai lu il y a deux mois et j'en ai gardé un souvenir fort.
  • Ellema Le 10 Juillet 2021 à 07:24
    J'ai commencé à le lire avec de l'appréhension mais j'ai vite été emporté par l'histoire. C'est une histoire touchante, poignante, qui parfois peut être assez crue mais qui montre la réalité des conflits ethniques. Une pièce qui se lit très facilement et rapidement.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !