Synopsis
Éperdument amoureux, Eitan et Wahida confrontent la réalité historique contre laquelle ils tenteront de résister. Mais les choses tournent mal sur le pont Allenby, entre Israël et la Jordanie : victime d'une attaque terroriste, Eitan tombe dans le coma. C'est dans cet espace-temps suspendu qu'il recevra la visite forcée de ses parents et de ses grands-parents, alors que les chagrins identitaires, le démon des détestations, les idéologies torses s'enflamment et que les oiseaux de malheur attaquent en piqué le coeur et la raison de chacun. Que sait-on des secrets de sa famille, de quels revers de l'Histoire et de quelles violences sommes-nous tous les héritiers ? Si l'on naît dans le lit de notre ennemi, comment empêcher que l'hémoglobine en nos veines ne devienne une mine antipersonnel...
Moyenne
17.6
46 votes
TRES BON
2 éditions pour ce livre
2019 Editions Babel (Théâtre)
178 pages
ISBN : 9782330126131
2018 Editions Leméac / Actes Sud (Papiers)
89 pages
1er janvier 2018
ISBN : 2330097549
Qui a lu ce livre ?
70 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
62 membres veulent lire ce livre
68 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une œuvre poignante, subtilement menée. Après "Incendies" que j’ai détesté je suis à nouveau conquis par la plume de Mouawad.
Très bon texte qui mêle conflits historiques et situation actuelle du conflit israelo palestinien, tout en traitant un drame familial et un amour puissant. J'ai aimé que l'auteur entremêle la science et les religions. J'aimerai beaucoup voir ce texte joué au théâtre ou adapté au cinéma.
Mon livre préféré. Merci à Mouawad d'avoir écrit une pièce de théâtre pareille. J'aime l'intelligence avec laquelle est traité le conflit-israélo-palestinien ici et comment il met en périple la relation des deux protagonistes. Un récit cru et poignant mettant en scène un conflit ethnique et religieux séparant des gens qui s'aiment et des peuples. La morale de l'histoire est juste magnifique.
Une œuvre poignante, subtilement menée. Après "Incendies" je suis à nouveau conquise par la plume de Mouawad.
J'ai commencé à le lire avec de l'appréhension mais j'ai vite été emporté par l'histoire. C'est une histoire touchante, poignante, qui parfois peut être assez crue mais qui montre la réalité des conflits ethniques. Une pièce qui se lit très facilement et rapidement.