Le sang des promesses, tome 4 : Ciels
Wajdi Mouawad2009

16.2

Ciels clôt en contrepoint la tétralogie du Sang des promesses, après Littoral, Incendies et Forêts. Six personnages enfermés dans un lieu secret tentent de résoudre, grâce à des moyens technologiques ultrasophistiqués d'écoute et d'espionnage, une énigme liée à un attentat terroriste en préparation. Mais, tandis qu'ils tentent de sauver le monde, ils sont confrontés à leur propre vie privée puisque, ne pouvant en aucun cas dévoiler où ils se trouvent ni pour combien de temps, ils voient s’effriter peu à peu la trame de leur propre quotidien.

2012 Editions Babel (Théâtre)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 1er septembre 2012

2009 Editions Leméac / Actes Sud (Papiers)

Française Langue française | 81 pages | Sortie : 1er janvier 2009 | ISBN : 9782742783816

• zohra051 Le 01 Octobre 2017 à 05:35
    Heu... Où est la fin !? Un excellent moment depuis le début.. mais.. je ne comprend pas la fin !? Hum... Passons ! Sinon, dans l'ensemble c'est une belle pièces, mais j'ai tous de même moins accroché que les autres. Cependant j'ai étais transporté dans l'univers ! Je recommande vivement !!
  • jujuliette Le 02 Juin 2019 à 15:57
    Ok ok que le temps s’arrête quelques instants... mais quelle pièce haletante et tellement actuelle! D’accord elle a été écrite en 2009 mais 10 ans après, la situation est toujours la même ! Un groupe qui parle en message codé et qui projette un attentat et des services secrets qui tentent de déjouer et de savoir qui se cache derrière ces actes et paroles. Des personnages magnifiques et humains????????
  • nin_thm Le 21 Novembre 2023 à 18:06
    J’ai beaucoup aimé ! J’ai été un peu plus perdue que pour les autres pièces de la trilogie mais c’était une histoire très haletante. En revanche la fin m’a frustrée !