Tous les trois
Gaël Brunet2010

17.0

"Je suis leur père pour le meilleur et le meilleur. Je n'ai pas envie du pire. Le pire, on l'a déjà vécu. Il est derrière nous." Leur vie a volé en éclats un dimanche soir de juin. Ils se sont retrouvés tous les trois, un père et ses deux très jeunes enfants, à devoir réinventer un quotidien, dans l'absence de leur mère. Chaque jour apporte son lot de gravité et de plaisirs. Les rituels qui rassurent les petits, les fêtes qu'il faut marquer, malgré tout. Il y a bien sûr, la souffrance de l'homme dont la femme aimée a disparu. Qui se couche chaque soir dans un lit trop grand. Mais il y a aussi cette force de vie, chez les enfants, qui lui permet, chaque jour, de poursuivre. De ces petites scènes du quotidien s'élève une grande émotion, ainsi qu'un hommage très réconfortant à l'amour et à la vie. C'est, aussi, une très belle réflexion sur la paternité."

2010 Editions du Rouergue (La Brune)

• Passion Le 23 Juillet 2013 à 16:17
    Très bon roman réaliste, relatant le combat d'un jeune veuf sauvé par cette vie émanant de ses enfants !