Synopsis
Moyenne
15.0
3 votes
BON
Ainsi de l'adolescente montée en graine qui se moque d'un photographe européen savourant la misère dans les vieux quartiers de La Havane ; de la jeune rétive "contemporaine" qui fait commerce de ses charmes avec le fantôme d'un fameux poète français marchand d'armes et d'ivoire ; des petits accommodements avec le Ciel ou des truculents trafics de sentiments pour sauver un Noël interdit.
Gouaille populaire et géographie éminemment affective tissent d'insécables liens entre ces textes qui, écrits entre 1988 et 1998 (de La Havane à Paris), portent la fièvre des premières oeuvres de Zoé Valdés. Dans un style coloré et libertaire, elle conjugue ici avec grâce les mauvais génies du passé et un puissant amour de la vie.
Titre original : Traficantes de belleza (2001)
3 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2003 Editions Babel
Langue française | 181 pages
2001 Editions Actes Sud
Langue française | 183 pages
2001 Editions Actes Sud
Langue française | Traduit par actes sud | 184 pages | ISBN : 9782742733224
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Errant Le 12 Mars 2017 à 14:51
Quatorze histoires disparates mais une écriture vive, chantante.Jelisetalors Le 28 Janvier 2019 à 12:17
Recueil de nouvelles qui fait voyager, nous racontant un peu Cuba, les cubains, l'envie d'autre chose, l'envie de rentrer au pays ou pas, mais aussi les désirs les plus profonds d'hommes et de femmes pendant une période compliquée pour le pays...J'ai appris pas mal de choses qui leur était interdites, notamment le fait de célébrer Noël. Intéressant, avec de jolies choses dans chaque histoire.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !