Paul, tome 2 : Paul a un travail d'été
Michel Rabagliati2002

Saga Paul

17.4

Michel Rabagliati raconte ici les aventures estivales de Paul qui décroche son emploi, moniteur dans un camp de vacances. Ce dernier va apprendre au cours de l’été à dominer ses angoisses et ses peurs, à vivre en collectivité et à s’épanouir.

2002 Editions de la Pastèque

• Vandumm Le 07 Juin 2015 à 21:10
    Une suite encore plus touchante que le premier tome puisque Paul a maintenant 18 ans. Passage de l'enfance à l'âge adulte
  • fred37 Le 23 Août 2019 à 14:28
    Encore un tome particulièrement touchant ! Michel Rabagliati y aborde ici son passage de l'adolescence à l'âge adulte, et son expérience de moniteur de colo, riche d'apprentissages et de dépassement de soi, avec des dialogues savoureux... Un bijou !
  • Mariehabs Le 12 Mars 2021 à 16:16
    J’ai adoré ce tome. Ayant été et travaillé dans les camps de vacances pendant longtemps, je me suis beaucoup reconnu dans l’histoire. Encore une fois, une histoire sans chichi qui fait du bien avec ses moments drôles et ses moments touchants. Je crois que c’est mon préféré dans les 4 que j’ai lu de cette série.
  • Charabia Le 16 Janvier 2023 à 13:29
    Le 1er tome ne m"avait pas complètement convaincu mais j’ai bien fait de continuer. J'ai trouvé ce deuxième tome mieux construit, l'humour est toujours très présent (rien que pour ça c'est top) et contrairement au premier, je me suis attachée à ce petit monde. Bref, il m'a beaucoup touchée, je vais donc continuer ma lecture de la série.