Amies à vie

17.5

Brune à quatorze ans et partage son temps entre le collège et ses copines. Et pourtant, il lui manque une véritable amie. Enfin Sonia arrive, mais elle cache un lourd secret. Brune va devoir lui donner la plus grande preuve d'amitié : se battre pour la vie!

2017 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 24 Mai 2017

2011 Editions Flammarion (Jeunesse)

2001 Editions Flammarion (Castor poche)

2001 Editions Flammarion (Castor poche - La vie en vrai)

• Gentiane Le 04 Avril 2011 à 13:17
    1er roman de cet auteur. Touchant et sincère. Roman jeunesse 11/12 ans
  • didie Le 20 Mars 2012 à 19:10
    Une vrai histoire d'amitié très touchante!
  • Les livres de Dune Le 03 Septembre 2013 à 20:45
    Une belle histoire d'amitié...
  • Ahnranya Le 04 Juin 2014 à 21:43
    Un livre qui se lit rapidement, mais à l'écriture forte et très belle. Il fait partie de ceux que je souhaiterai faire lire un jour à mes propres élèves, pour leur faire comprendre la force des rêves et de l'amitié, lorsqu'on leur donne de la valeur.
  • litterate Le 16 Avril 2015 à 17:56
    Le premier roman de Pierre Bottero, une très belle histoire touchante. Je me suis beaucoup identifiée à Brune car je sais combien c'est difficile d'encourager et d'accompagner une personne qui a le cancer. Comme d'habitude, j'adore !
  • VioletteLyyant Le 17 Septembre 2016 à 21:36
    Touchant et sincère... une pépite. Et dire que ce n'était que son premier roman. Son génie était déjà bien présent!
  • _Nephtys Le 24 Juillet 2018 à 19:32
    C'est un roman qui se lit vite mais qui donne une magnifique leçon de vie. Brune et Sonia sont des personnages touchants et attachants, et l'épreuve que va traverser Sonia va rendre leur amitié puissante. Ne jamais abandonner, oser espérer et croire, créer des liens et suivre son cœur : voilà ce que nous livre Pierre Bottero, avec une plume toujours aussi juste et poétique.