Le garçon qui voulait courir vite

17.4

Debout derrière la grille de l'école, Agathe regarde son frère. Jules ne dit rien, il semble perdu et Agathe en est malade. Depuis l'accident de voiture de leur père cet été, Jules ne parle presque plus et court de moins en moins bien... Comme s'il avait perdu l'usage de ses jambes. Qui rendra à Jules sa joie de vivre ?

2017 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 163 pages | Sortie : 24 Mai 2017

2011 Editions Flammarion (Jeunesse)

2002 Editions Flammarion (Castor poche - La vie en vrai)

• didie Le 20 Mars 2012 à 19:17
    Histoire dure mais vraiment belle.
  • Gentiane Le 12 Juin 2012 à 13:40
    Une lecture plaisir.
  • Delcyfaro Le 09 Septembre 2012 à 17:49
    Une trés belle histoire pleine de sensibilité et de sentiments.
  • Les livres de Dune Le 03 Septembre 2013 à 20:47
    Une histoire sensible et touchante.
  • gaelle54 Le 17 Juillet 2016 à 14:21
    Une petite merveille...
  • MockingSheep Le 11 Août 2016 à 14:30
    Je me souviens avoir beaucoup aimé. Vraiment. Plus que ses ouvrages de fantasy.
  • AppleCokes Read Le 03 Septembre 2017 à 09:51
    Toujours amoureuse de la plume de Bottero, surtout lorsqu'il traite de sujets sensibles comme ici : le deuil, le handicap, le harcèlement scolaire... J'ai beaucoup aimé.
  • undinoquilit Le 08 Avril 2018 à 18:42
    Première rencontre avec l'auteur et j'ai lu ce roman d'une traite. Le sujet était très intéressant et bien exploité, j'ai pu que m'attacher à Jules, ce petit garçon plein de tourmentes mais qui arrive à revoir la vie en couleurs
  • _Nephtys Le 17 Novembre 2018 à 20:54
    Sa plume est toujours une merveille à lire pour moi. Il sait traiter de sujets graves et durs (deuil familial, handicap, mutisme, harcèlement) mais toujours avec de l'espoir, de la douceur, de la poésie. L'histoire d'Agathe et de son frère Jules m'a profondément touchée, je suis heureuse de leur évolution et de la conclusion du roman. Le début de la relation Agathe/Thomas est également toute mimi.
  • Clair0u Le 14 Mai 2019 à 20:05
    Une belle histoire, profonde, intense, réaliste et qui fait passer du rire aux larmes (ou inversement). Tout ce que j'aime !