Tu me manqueras demain

de Heine Bakkeid (2020)

15.5

Que se passe-t-il quand vous cherchez vos démons et quand vous les trouvez ?Ancien enquêteur de la police des polices, Thorkild Aske vient de purger une peine de prison.Quand son psychiatre lui propose de retrouver le fils d'un couple d'amis, il ne peut refuser la mission : Le jeune homme, qui réhabilitait un phare en hôtel, n'a pas donné signe de vie depuis plusieurs semaines.Avec la nuit polaire arrivent les tempêtes d'automne. On dit qu'à cette saison il n'est pas rare de voir des êtres surnaturels voguer sur l'eau.Sur l'îlot du phare battu par les brisants, Aske s'aperçoit bientôt qu'il n'est pas seul.Formé aux meilleures techniques d'investigation et d'interrogatoire, Thorkild Aske, bourré d'antidépresseurs, perd pied entre chausse-trappes et apparitions qui défendent l'entendement. Peut-il encore faire confiance à ses sens ?

Titre original : Jeg skal savne deg i morgen (2016)

2021 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Céline Romand-Monnier | 476 pages | Sortie : 1er octobre 2021 | ISBN : 978-2266320450

2020 Editions Les arènes (Equinox)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 6 mai 2020 | ISBN : 9791037500632

2019 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Anne Bruce | 416 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9781526610768