Les papillons noirs
Gabriel Katz2022

15.0

Quand Albert, jeune orphelin solitaire, rencontre Solange, fille de tondue abandonnée à elle-même, c’est l’étincelle qui allume la mèche. Seuls contre tous, ils deviennent inséparables, et transforment leur amitié en un amour féroce.

Leur premier crime est un accident.
Le deuxième, un calcul.

Les étés meurtriers se suivent sans se ressembler, sur le rythme mélancolique d’une chanson disco des années 1970. Mais la mèche se consume… et leur drôle de danse ne peut pas durer éternellement.

2023 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 219 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782253245421

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Niels Arestrup | Durée : 319 min | Sortie : 26 octobre 2022 | ISBN : 9791035412692

2022 Editions Le Masque (Grands formats)

Française Langue française | 259 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 2702450784

• Des Livres Mon Univers Le 08 Octobre 2022 à 12:05
    Une expérience unique à réaliser cet automne. Je vous invite à voir la série puis de lire le livre après. Plus de précisions sur le blog !
  • Anouschka Le 30 Novembre 2022 à 11:01
    Deux vies cabossées qui vont former un couple détonnant, un Bonnie et Clyde très réussi ! Pour savourer pleinement ce bon livre, mieux vaut regarder (Exceptionnellement) la série avant, car elle aborde un autre angle que le livre et est plus étoffée et mystérieuse !
  • Mapi52 Le 02 Décembre 2022 à 18:36
    Après un début qui m'a beaucoup intéressée et émue, leur histoire ne m'a pas convaincue.
  • gorgue Le 21 Février 2023 à 16:00
    La série est nettement mieux que le livre mais bon roman quand même si on ne connaît pas la série.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 05 Mai 2023 à 22:07
    Un récit plutôt étrange ! Je n'avais pas vu la série, j'ai écouté le livre audio par curiosité car c'est Gabriel Katz. La lecture audio est réussie et le récit prenant, mais il prend vite une tournure assez glauque, à la moralité très douteuse. Les personnages sont attachants au départ, mais deviennent plus fades par la suite. Je ne pense pas me souvenir longtemps de l'histoire. 15/20