Tu tires ou tu pointes ?
Claude Verrier2018

17.0

Nicolas, jeune prof des écoles fraîchement titularisé, débarque à Puymérague sur les bords du Toutourien. Il arrive du grand Nord, grâce, il faut bien l'avouer, à un coup de piston. Il découvre le soleil, le ciel d'un bleu limpide, les cigales... et la pétanque. Mais, tout cela ne présente pas que des avantages, les problèmes ne vont pas tarder à se manifester et lui faire parfois regretter sa mutation ! Mais, peuchère, sous le ciel bleu de la Provence, avec l'humour et les jolies filles, tout finit par s'arranger !
Le tome 2 "Tu tires ou tu pointes ? La suite" vient d'être mis en vente le 14 avril 2019. Alors retrouvez vite la suite des aventures de Nicolas !

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 247 pages | Format : ePub | ISBN : B07B6R1TQC

• Soso lecture Le 14 Mai 2019 à 04:18
    une très belle histoire bien écrite avec humour garantie
  • Chrichrilecture Le 15 Mai 2019 à 03:29
    Les aventures de Nicolas Un très bon professeur des écoles comme ils en existés autrefois mais hélas plus de nos (certains enseignants devraient lire ce roman et prendre exemple). Il est muté à puymérargue, les lieus sont très bien d'écrites et on comprend très vite de quel village il s'agit ça sert à rien de déformer le nom (Mérargue dans les bouches du Rhône) ou il lui arrive pleins d'aventures
  • Chrichrilecture Le 15 Mai 2019 à 03:29
    A travers ce roman on se sent tout de suite en Provence avec les cigales et le pastis. L'auteur décrit bien la vie provençale même si a certains moments c'est un peu des clichés. Un roman très bien écrit mais beaucoup de questions restent en suspens par l'auteur donc j'attends la suite en espèrent quel ne tarde pas trop
  • Jelieaulit Le 17 Mai 2019 à 04:26
    une histoire sympa pour se détendre mais je le conseil plus a des ados
  • lectricedusud Le 19 Mai 2019 à 00:44
    Une histoire bien écrite sympa avec un humour pour adolescent