Un chien de saison
Maurice Denuzière2004

15.5

Quand un célibataire bien tranquille accepte de prendre en pension, le temps des vacances, le chien de son meilleur ami, l'aventure commence.
Il faut reconnaître que Néron, boxer bringé, lourd de quarante kilos de muscles et de malice canine, à une étonnante propension à faire d'énormes bêtises. La preuve est ainsi administrée qu'un chien peut bouleverser une existence quiète et organisée, tout en se révélant un compagnon fidèle et tolérant. Ce roman humoristique de Maurice Denuzière, dédié à la mémoire d'un boxer, est un livre tendre et drôle, où sont notamment évoquées : la solitude du cœur la fragilité des relations sociales et surtout, l'affection sincère dont ont besoin les chiens et les hommes.

2010 Editions Québec Loisirs

2005 Editions Fayard (Littérature française)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 2 novembre 2005 | ISBN : 9782213621524

2004 Editions Le Livre de Poche

• Iluze Le 10 Août 2010 à 11:42
    Tous les amoureux des chiens devraient lire ce livre !
  • Asuna Le 10 Septembre 2011 à 22:24
    Je plussoie !
  • hinata Le 28 Janvier 2013 à 22:12
    c’est vraiment un roman que j’ai adoré, Néron m’a complètement conquise !
  • HypnotikAngel Le 08 Janvier 2017 à 11:01
    J'ai été déçue par ce livre. Je me suis ennuyée. Je m'attendais à de nombreuses péripéties. Ce n'est pas aussi drôle qu'annoncé dans la 4 eme de couverture.
  • Chrichrilecture Le 22 Avril 2019 à 02:59
    Super boxer Enfin une belle histoire qui a du chien. Une histoire avec plein de suspenses et de rebondissement qui peut être lu par tout le monde. Un mélange de mélo drame plein d'humour. Vous ne vous ennuyez pas Une catastrophe finie, et une autre qui s’enchaîne
  • talou61 Le 21 Janvier 2021 à 18:26
    Livre très drôle ! Un célibataire à l'aise dans sa solitude est perturbé par un énorme chien adopté, ou plutôt délaissé par ses maîtres en instance de divorce, qu'il sera obligé de recueillir. Comme quoi un chien peut être moins horrible que des soi-disant amis !
  • Kweties Le 12 Août 2023 à 16:50
    Livre sympathique, d'ancienne mentalité au vu de son âge donc il faut que les gens l'acceptent. Il n'est pas décevant du tout.