Un coin de ciel bleu (Takamichi), tome 1
Takamichi2017

14.9

Bienvenue à Aobato, coin tranquille loin du tumulte de la ville, quelque part sur la côte japonaise. Doux bruit des vagues, chant apaisant des oiseaux, mais aussi rires en cascade sont au programme ! C'est là que vivent Haruka, Yuki, et Misaki, trois amies unies comme les doigts de la main, malgré des personnalités très différentes. Venez donc découvrir leur quotidien : entre les balades sur la plage et les festivals d'été, impossible de résister à l'envie de rejoindre ce joyeux trio !

Titre original : Yuru yuru, book 1 (2010)

2017 Editions Nobi nobi ! (Kawaï)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Bonavita | 128 pages | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 9782373491098

• natsuki91 Le 06 Juin 2017 à 14:16
    C'est un petit livre sympathique entièrement en couleur. Par contre ce n'est pas une histoire racontée, mais plutôt des petits gags, un peu comme ce que l'on retrouve dans les bandes dessinées (donc petites histoires courtes en quatre ou cinq pages) C'est frais, c'est beau et les jeunes filles sont très agréables.
  • Lesvoyagesdely Le 22 Juillet 2017 à 09:56
    Nobi nobi nous embarque cette fois ci dans une lecture feel good, sans prise de tête, on nous invite à partager de brefs instants de vie de 3 amies.
  • Paulines readings Le 14 Août 2017 à 12:35
    Un manga tout en couleur racontant les aventures ordinaires de 3 lycéennes sur la côte japonaise. A lire en été. Un petit manga qui fait du bien et qui sent bon les vacances :).
  • mccb78 Le 11 Février 2018 à 09:22
    Un petit manga bien sympathique à lire., sans prise de tête, avec de jolis dessins.
  • _Nephtys Le 06 Octobre 2018 à 11:01
    Un premier tome sympathique à lire, mais sans plus. Cependant ça reste un bon feel-good où l'on suit le quotidien de trois amies dans leurs moments de complicité, dans leurs petits bonheurs de la vie, dans leurs délires. J'ai adoré le chapitre avec l'alpaga, j'ai eu un bon gros fou rire dessus ! Autre point appréciable : toutes les pages sont en couleur, c'est très agréable à lire.
  • Poussette59 Le 11 Avril 2019 à 13:55
    Sympathique mais tres enfantin. Je l'ai conseillé a ma fille
  • Linelo Le 06 Octobre 2019 à 10:47
    Mignon mais pas d'intrigue principale, juste une succession de petites histoires. Plutôt pour un jeune public
  • Emmani Le 08 Mars 2020 à 20:13
    Une succession d'histoires sans intrigues, des petits 'gags' de 4 à 6 planches. Le tout très très très jeunesse pour un seinen, j'avais plutôt l'impression de lire un livre pour les 9-11 ans et encore. Je me suis ennuyée et je n'ai pas su apprécié l'ambiance feel good du manga.
  • Genesis Le 09 Janvier 2022 à 17:52
    Sympa mais sans plus, les dessins sont très jolis, frais et beaux mais il n'y a pas d'histoire, ce sont plus des minis planches de gags entre trois amies. Ça aurait pu être intéressant si on apprenait à les connaître de façon individuelle il n'y a aucune contextualisation... dommage.
  • Audrey3511 Le 10 Novembre 2022 à 17:26
    Un flop pour moi, trilogie emprunté à la médiathèque (heureusement) et j'abandonne à la suite de ce tome 1. Je ne m'attendais pas à cela, ce n'est pas une histoire complète en 3 tomes mais des petites scènes de vie quotidienne, anecdotiques, qui m'ont ennuyées... Je ne suis clairement pas le public visé. Sympa sinon que tout soit en couleur !
  • DelSL Le 16 Décembre 2023 à 10:03
    Bof. Le dessin est agréable, tout en couleurs, mais il n'y a aucun dynamisme, c'est très statique, figé. Ça manque de fluidité. Quant au contenu, c'est une suite d'anecdotes, sans intérêt la plupart du temps. Je ne saurais même pas dire qui est qui entre les 3 héroïnes ! Finalement, la seule chose qui m'a plu, c'est le côté détails de vie quotidienne japonaise... 12/20