Dédale, tome 1

de Takamichi (2016)

Saga Dédale (Manga) Terminée

16.2

Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit. Quelle est la nature de l'étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l'humanité ?

Titre original : Hyakumanjou Labyrinth, book 1 (2015)

2016 Editions Doki Doki

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 242 pages | Sortie : 6 Juillet 2016 | ISBN : 9782818936313

• Lectrice Nomade Le 09 Juillet 2016 à 16:02
    J'aime beaucoup le fait qu'on ne sache pas vraiment où Yoko et Reika se trouvent, ni ce qui se passe: on le découvre au fur et à mesure qu'elles avancent. Une histoire entre réalité et virtuel, monde réel et jeux vidéos.
  • Koalivre Le 06 Septembre 2016 à 15:20
    Quel tour de force! J'étais carrément larguée au début mais quand les pièces du puzzle se regroupent, ça devient vraiment passionnant et ça se dévore! J'ai hâte de lire la suite!
  • Wall.ivre Le 15 Septembre 2016 à 11:28
    Un univers très forts, des dessins magnifiques, une intrigue bien menée, des personnages bien écrits: petit bijou de SF, un manga tres intriguant et captivant!
  • vanv2707 Le 19 Novembre 2016 à 12:35
    J'ai commencé mais je ne suis pas entrée dans l'histoire... Dommage!
  • Sita Le 07 Février 2017 à 22:48
    Univers intriguant, dessin agréable (bien que gonflée par l'opposition graphique jolie jeune femme en short / laideron grosse -_-) J'attends le deuxième tome pour m'en faire un véritable avis. Les différentes découvertes au cours des chapitres font pour le moment office d'écran de fumée et empêchent d'être véritablement critique quant à l'intrigue.
  • Daenerys62 Le 30 Mai 2017 à 14:59
    C'est original, vraiment, mais ça ne l'a pas fait avec moi. Les personnages m'ont laissé de marbre, le dessin ne m'a pas convaincue. Je me suis ennuyée, un peu forcée à le finir. Je ne pense pas lire le dernier tome, même s'il n'y a que deux tomes dans l'histoire.
  • iPee Le 17 Septembre 2017 à 09:51
    L'entrée brutale dans l'histoire peut décontenancée le lecteur, mais on s'attache très vite à Reika et Yôko et on a envie de savoir comment elles pourront retrouver notre monde !
  • Chocolapin Le 18 Septembre 2017 à 13:43
    Un manga original sur le jeu vidéo. Agréable.
  • Tsu Le 28 Octobre 2017 à 12:22
    Très prenant et intrigant. Des réponses sont déjà présentes dans ce premier tome mais j'ai hâte de lire le suivant !
  • Arcaalea Le 01 Novembre 2017 à 17:56
    Très spécial, et en même temps hyper bien pensé. Pour les fans de jeux vidéos et de SF. Je me suis sentie comme quand je regarde la saga "Cube" : mal à l'aise, angoissée, et en même temps subjuguée. Vivement la suite !
  • ReadingIsMagic Le 30 Décembre 2017 à 10:09
    Un manga très intriguant, plein de mystères. Les deux héroïnes se retrouvent dans un monde totalement inconnu et étrange, elles le découvrent petit à petit et l'apprivoisent pour le tourner à leur avantage! Mais elles sont encore bien loin d'en sortir. Vivement la suite!
  • _Nephtys Le 24 Janvier 2018 à 14:42
    C'est très intriguant, mais je reste mitigée par ma lecture : l'univers est intéressant, avec beaucoup de questions dont j'espère trouver les réponses dans le dernier tome, et Yôko est attachante (j'adore son côté sérieux et posé). Par contre Reika m'a insupporté, trop folle et inconsciente face à leur situation, je ne trouve pas ça très crédible, même après le chapitre sur son histoire.
  • Les Livres de Flo Le 09 Février 2018 à 12:12
    Un manga très intéressant dans lequel on est lâché directement, à nous de trouver les explications par la suite. L'univers un peu geek sur les jeux vidéos me plait bien. Les héroïnes ne sont pas communes, je les aime bien. J'ai hâte de percer les mystères de ce manga. Une belle découverte
  • Linelo Le 10 Février 2018 à 10:45
    Un univers intrigant avec cette thématique du labyrinthe poussée à l'extrême.
  • Lheuredelire Le 01 Mars 2018 à 17:15
    Petit à petit les éléments se mettent en place et nous offrent un premier tome captivant ! J'ai adoré l'univers et les personnages !
  • Cocoontale Le 26 Mars 2018 à 09:41
    Le concept est génial ! Je n'avais encore jamais lu d'oeuvre dans laquelle les personnages principaux sont comme propulsés dans un jeu vidéo et où la logique est mise à rude épreuve. Ce manga fait la part belle aux geekettes (ce qui n'empêche pas d'avoir quelques planches où l'une d'elles est en petite tenue - arf, que voulez-vous...). Si vous aimez les univers différents, craquez pour cette saga!
  • Seli Le 13 Octobre 2018 à 09:08
    Excellente entrée en matière ! L'univers est très bien conçu, dans une logique de jeu vidéo en open-world truffé de bugs volontaires que Yoko et Reika vont devoir utiliser à leur avantage. Les deux héroïnes sont des femmes gameuses (assez rare pour être souligné) qui ne tombent pas (trop) dans le cliché et sont extrêmement attachantes.
  • Adhara_ Le 20 Janvier 2019 à 15:35
    Un manga vraiment chouette ! Une histoire très originale et encore pleine de mystères, à la fin de ce premier tome. J'aime beaucoup les caractères des deux personnages. Hâte de lire le tome 2 !
  • labibliothèquedelalune Le 03 Février 2019 à 12:57
    Un super manga avec un scénario original. J'ai apprécié le fait que les deux héroïnes ne savent pas du tout où elles ont atterri et que l'on découvre en même temps qu'elles les règles de ce monde. Le lien avec les jeux vidéos m'a aussi bien plu. Les dessins sont aussi très beaux.
  • Addiction Littéraire Le 24 Février 2019 à 20:03
    J'ai accroché vraiment au dernier quart, ce sont les meubles qui m'ont fait apprécié ! J'adore ce qu'on peut faire avec !! Comme beaucoup, j'ai apprécié qu'on découvre en même temps que les filles l'univers dans lequel elles sont ! Hâte de lire le second !
  • Salamandre Le 29 Juillet 2019 à 14:17
    J'ai adoré ce premier tome! Bien que j'ai été un peu perdue au début, je me suis vite attachée aux personnages et j'ai trouvé l'intrigue très bien ficelée et pleine de rebondissements. Et puis, les dessins sont vraiment très jolis! Hâte de lire le Tome 2!
  • Prissy Le 29 Août 2019 à 18:04
    J'ai beaucoup aimé cette série et les personnages. Vivre dans une sorte de jeu vidéo n'est pas de tout repos.
  • Ratdebibliotheque53 Le 10 Avril 2020 à 11:51
    J'ai beaucoup aimé cette entrée en matière avec deux personnages poussés aux extrêmes opposés ! L'univers est intriguant et m'a rappelé celui de Sky High Survival ! Je vais de ce pas lire la fin / suite :D
  • RoboMatt2.0 Le 10 Mai 2020 à 19:06
    Ce livre est idéal pour les 'geeks' mais aussi pour les lecteurs en soif d'aventure. J'aime aussi beaucoup l' ambiance du mystère que l' on veut absolument percer ! J'adore totalement !
  • Shiro Le 03 Juin 2020 à 13:56
    Une belle découverte qui fait tourner la tête. J'ai beaucoup aimé l'évolution des deux personnages ainsi que leurs manières de trouver les solutions. C'est une histoire assez intrigante dont j'ai hâte de connaître la suite.