Dédale, tome 2
Takamichi2016

Saga Dédale (Manga) Terminée

16.1

Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit. Quelle est la nature de l'étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l'humanité ?

Titre original : Hyakumanjou Labyrinth, book 2 (2015)

2016 Editions Doki Doki

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 240 pages | Sortie : 6 juillet 2016 | ISBN : 9782818936320

• coldtroll Le 04 Août 2016 à 23:20
    Rien à jeter, dans cette courte série ! Les personnages sont charismatiques, les décors offrent des possibilités infinies, et petit à petit, l'auteur nous conduit jusqu'au fin mot de l'histoire, avec l'impression d'une maîtrise parfaite de son sujet, de son dessin et de sa mise en scène.
  • Koalivre Le 06 Septembre 2016 à 19:56
    J'ai moins accroché à ce deuxième tome meme si ca reste une excellente histoire! J'aurais espéré une autre fin...
  • Wall.ivre Le 15 Septembre 2016 à 11:30
    Ce deuxième tome conclut de fort belle manière un dyptique vraiment accrocheur et original! J'ai beaucoup aimé la fin qui peut provoquer des sentiments divers... Coup de coeur pour cette courte série!
  • Poucet Le 19 Décembre 2016 à 13:14
    Une histoire bien construite proche de Inception, Tron et Matrix. Je me suis davantage attachée à Reika que Yôko, que j'ai souvent trouvé trop terre à terre, voire antipathique (mais c'est nécessaire pour former une dynamique au duo).
  • marine_livraddict Le 02 Octobre 2017 à 21:54
    Un petit mieux que le tome 1, j'étais un peu plus dedans mais peut-être parce que j'étais plus à l'aise avec l'univers et que j'ai pu avoir toutes les réponses. Je n'ai pas été emballée plus que ça par cette courte saga bien qu'elle sorte de l'ordinaire et que le duo soit intéressant. Je ne pense pas en garder un souvenir impérissable.
  • iPee Le 09 Octobre 2017 à 10:46
    Si j'ai beaucoup aimé le tome 1, j'ai trouvé la résolution du tome 2 un peu décevante de part son côté SF.
  • Tsu Le 29 Octobre 2017 à 07:52
    Un tome 2 qui apporte les réponses que l'on attendait. Pour moi la force de cette histoire tient dans son côté immersif, et dans les messages qu'elle transmet. Une bonne saga !
  • Chocolapin Le 18 Novembre 2017 à 11:53
    Un deuxième tome un peu décevant. Il paraît bâclé et les questions en suspens sont trop vite réglées.
  • Arcaalea Le 13 Janvier 2018 à 18:36
    Spécial quand même. Deux tomes c'était bien, il n'en fallait pas plus !
  • _Nephtys Le 24 Janvier 2018 à 21:52
    Déçue de la fin, même si elle reste fidèle à l'univers du manga. Reika aura était trop étrange pour que je puisse m'attacher à elle, et je confirme ma préférence pour Yôko, bien plus sensée et mature. L'univers est LE point fort : ce mélange de SF et de jeux vidéo était excellent, créant une atmosphère atypique qui ne plaira pas à tout le monde.
  • Florence Oh'Well Le 09 Février 2018 à 15:24
    Je ne m'attendais clairement pas à ça quand j'ai commencé ma lecture. C'est une bonne surprise. L'univers est vraiment original, je n'avais pas lu de manga comme ça donc c'est un bon point. J'ai passé un bon moment. J'aurais peut-être aimé un tome en plus, pour plus de détails et d'explications... (Par contre point négatif pour la transformation de Yoko et pour la couverture.)
  • Linelo Le 10 Février 2018 à 10:46
    Moins convaincue par ce 2è tome que je trouve tiré par les cheveux...
  • Lheuredelire Le 01 Mars 2018 à 17:16
    Une suite à la hauteur du premier tome ! j'ai beaucoup aimé la conclusion de cette courte série ! Une belle surprise !
  • Cocoontale Le 06 Mai 2018 à 19:26
    Un peu tiré par les cheveux par rapport au premier tome mais je ne regrette vraiment pas ma lecture ! L'univers est original, tout comme les personnages et la réflexion sur un monde alternatif lié aux jeux vidéos et au surnaturel est intéressant.
  • Adhara_ Le 28 Janvier 2019 à 16:05
    Je n'avais pas du tout imaginé cette fin, mais ça me va ^^ Toujours chouette de suivre Reika et Yokô dans leurs aventures et dans cet univers. Un bon deuxième et dernier tome, en somme !
  • moonbooks Le 03 Février 2019 à 12:59
    Pas déçue de ce tome 2 même si je l'ai un peu moins apprécié que le 1. Un manga original qui se laisse très bien lire !
  • DraikoPinpix Le 31 Mars 2019 à 17:05
    Univers intrigant dans lequel on veut découvrir ses mystères avec deux héroïnes aux caractères opposés. J'ai aimé suivre leurs aventures. Je me suis plus attachée envers Yoko, même si je craignais les traitements la concernant et le fait que son surpoids soit associé à sa laideur. Mais ça va, l'auteur(rice ?) s'est rattrapé(e). Reika est plus difficile à supporter, mais j'ai aimé la suivre.
  • Prissy Le 29 Août 2019 à 18:04
    J'ai autant aimé ce deuxième tome même si je reste un pu sur ma faim.
  • Genesis Le 10 Avril 2020 à 14:42
    Alors euh... oulah. Plutôt déçu par cette suite, je n'ai vraiment pas compris certains engagements de l'auteur bien que certaines issues soient travaillés. Mais honnêtement ? La scène où Yôko maigrit et "devient" belle ?? Je n'ai pas saisi l'intérêt à part appuyer sur des clichés...
  • RoboMatt2.0 Le 10 Mai 2020 à 19:13
    Ce livre appuie à fond sur le nouveau et l'aventure, ce qui peut être troublant pour certains. Ce deuxième tome met fin à la sensation de mystère, ce que je trouve dommage. La fin me rappelle parfaitement le moment où après avoir fini un jeu, on veut le compléter à 100% ! Ce n'est pas un bug, j'adore totalement !
  • hiekashi Le 16 Septembre 2020 à 17:46
    Un second tome plus vif que le précédent, qui clôture plutôt bien cette duologie, mais je m'attendais quand même à mieux. On obtient des réponses à nos questions mais j'aurais aimé que l'univers soit plus développé, ce qui aurait amélioré ma compréhension de l'histoire. J'aurais peut-être aussi préféré que Yôko soit plus mise en avant, trouvant que Reika lui volait un peu trop la vedette.
  • Alexia JM Le 15 Septembre 2021 à 11:45
    J'ai vraiment passé un bon moment ! Les personnages et l'histoire intrigante, fascinante, un univers captivant !
  • Chloélit Le 16 Février 2022 à 21:48
    Ah quelle malédiction que la représentation féminine dans ce manga… Une fixette sur le physique ultra sexiste qui m’a totalement exaspérée. Surtout lorsqu’entre dans la balance une thématique narratrice novatrice adoubé d’un rythme plutôt perspicace. Pléthores d’éléments fondamentaux auraient davantage eu le mérite d’être approfondis : tant pis !
  • Gwours Le 17 Avril 2022 à 10:16
    Et la conclusion m’a plue aussi :)
  • Inessss Le 19 Mai 2022 à 10:31
    Une suite intéressante et qui conclue bien la série :)
  • Manon_etseslivres Le 04 Octobre 2022 à 19:57
    Une suite et fin qui m'a bien plus, le rythme apporte une bonne dynamique qui fonctionne parfaitement avec l'ambiance du récit
  • PrimeraRose Le 05 Novembre 2022 à 13:10
    J'aurais passé un bon moment de lecture avec cette duologie, ses personnages et son univers assez original, entre jeu vidéo et SF. Je suis tout de même ressortie dubitative, par moment, quant au traitement du corps féminin... J'ai par contre beaucoup apprécié les questionnements autour du rapport au monde, très différent entre nos deux héroïnes.
  • Miettesdeclow Le 08 Mai 2023 à 23:14
    C'est une histoire originale et vraiment chouette. Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai aimé me faire balader. Bémol : tellement dommage ce passage sur le physique avec de la grossophobie C'était vraiment pas nécessaire.