Un conte peut en cacher un autre

16.7

Blanche-Neige inculpée, Boucle d'Or démasquée par les trois ours ! Découvrez les dessous de l'affaire Cendrillon, la véritable histoire du Petit Chaperon rouge ou encore le sort incroyable réservé aux Trois Petits Cochons ... Reconnaîtrez-vous nos plus célèbres contes de fées, dans cette version en rimes épouvantablement comique ?

Titre original : Revolting Rhymes

2017 [Audiobook] Editions Gallimard (Ecoutez lire - Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anne Krief | Lu par François Morel | Durée : 35 min | Sortie : 2 Novembre 2017 | ISBN : 9782075091480

2003 Editions Folio (Cadet)

1995 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Anne Krief | 79 pages

2009 Editions Puffin Books

• Glow Le 24 Juillet 2011 à 20:07
    Génial ! Un recueuil de contes détournés absolument croustillants !
  • Glow Le 24 Juillet 2011 à 20:07
    Génial ! Un recueuil de contes détournés absolument croustillants !
  • Maudus4300 Le 26 Août 2011 à 00:32
    Très amusant !
  • Nath Le 12 Mars 2012 à 17:30
    Sympa mais sans plus !
  • Milo561 Le 01 Juin 2013 à 13:03
    Bien avec des contes deformé !
  • Linelo Le 23 Janvier 2015 à 11:16
    Roald Dahl détourne ici des contes célèbres pour en proposer des versions amusantes et très modernes !
  • Verdorie Le 19 Septembre 2017 à 22:59
    Six contes détournés, autant de drôles (!) d'histoires, par un auteur connu pour son humour, parfois, bien noir. Si j'(ab)use des rimes dans mon humble avis, oui, assurément... c'est parce que ces contes en vers ne me quittent pas si prestement : ils m'ont fait rire, m'ont mis la tête à l'envers, ont chamboulé ma conception des contes et leurs moralisantes idées. :)
  • flohida Le 25 Octobre 2018 à 23:23
    Une réecriture de conte 2.0. Et cela de manière moderne et comique. Et qu'est-ce-que ce livre m'a fais rire. Merci monsieur Dahl de savoir donner le sourire dans vos livres :)
  • bjork15640 Le 12 Février 2019 à 22:15
    Un Roald Dahl comme je les aime ! Plein d'humour piquant et de poésie. Nous l'avons écouté avec mes filles, lu par François Morel. Quelle bonne idée d'avoir choisi cet acteur. Je rigolais comme une môme.