Un conte peut en cacher un autre
Roald Dahl1995

16.4

Blanche-Neige inculpée, Boucle d'Or démasquée par les trois ours ! Découvrez les dessous de l'affaire Cendrillon, la véritable histoire du Petit Chaperon rouge ou encore le sort incroyable réservé aux Trois Petits Cochons ... Reconnaîtrez-vous nos plus célèbres contes de fées, dans cette version en rimes épouvantablement comique ?

Titre original : Revolting Rhymes (1995)

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anne Krief | 64 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 9782075104197

2017 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire - Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anne Krief | Lu par François Morel | Durée : 35 min | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9782075091480

2012 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 4 mars 2010 | ISBN : 9782070630097

2003 Editions Folio (Cadet)

1995 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Anne Krief | 79 pages

2009 Editions Puffin Books

On en parle aussi sur le forum

• Glow Le 24 Juillet 2011 à 20:07
    Génial ! Un recueuil de contes détournés absolument croustillants !
  • Maudus4300 Le 26 Août 2011 à 00:32
    Très amusant !
  • Nath Le 12 Mars 2012 à 17:30
    Sympa mais sans plus !
  • Milo561 Le 01 Juin 2013 à 13:03
    Bien avec des contes deformé !
  • Linelo Le 23 Janvier 2015 à 11:16
    Roald Dahl détourne ici des contes célèbres pour en proposer des versions amusantes et très modernes !
  • flohidabook Le 25 Octobre 2018 à 23:23
    Une réecriture de conte 2.0. Et cela de manière moderne et comique. Et qu'est-ce-que ce livre m'a fais rire. Merci monsieur Dahl de savoir donner le sourire dans vos livres :)
  • Diannntre Le 12 Février 2019 à 22:15
    Un Roald Dahl comme je les aime ! Plein d'humour piquant et de poésie. Nous l'avons écouté avec mes filles, lu par François Morel. Quelle bonne idée d'avoir choisi cet acteur. Je rigolais comme une môme.
  • jeseraiprofdoc Le 08 Octobre 2020 à 21:33
    J'ai trouvé ces réécritures de contes vraiment hilarantes ! Tout l'ouvrage est écrit en vers ce qui valorise d'autant plus l'humour de Roald Dahl. Une très belle découverte.
  • Grizelda Le 14 Octobre 2021 à 18:53
    Malgré le court livre, je n'ai pas pu le finir, c'est celui que j'ai le moins aimé de l'auteur. Je n'ai pas rit, je n'ai pas été captivé par ces détournement de conte.
  • Ness_bouquine Le 11 Novembre 2022 à 08:36
    Un Roald Dahl tout en rimes...une revisite amusante des contes de notre enfance sous forme d'apologue à la manière des fables de La Fontaine. Un goût de trop peu...on aurait aimé encore un peu plus de détournements d'autres contes.
  • Verdorie Le 03 Octobre 2023 à 16:06
    Six contes détournés, autant de drôles (!) d'histoires, par un auteur connu pour son humour, parfois, bien noir. Si j'(ab)use des rimes dans ma humble chronique, oui, assurément, c'est parce que ces contes en vers ne me quittent pas si prestement. ils m'ont fait rire, m'ont mis la tête à l'envers, ont chamboulé ma conception des contes et leurs moralisantes idées.