Un mec trop bien
Stéphanie Godard2022

17.9

"A cette soirée là, Julie ne voulait absolument pas aller.
Mais c'était sans compter l'insistance de Cassandra.
Elles n'allaient tout de même pas louper "la fête de l'année "!
Aujourd'hui, même si elle ne se rappelle de rien, une impression de malaise l'envahit."

C'est l'histoire d'un drame malheureusement trop ordinaire.
Celle d'une jeune fille de 18 ans rebelle, courageuse et pleine d'humour.
De son meilleur ami Adrien.
De ses proches... seront-ils là, cette fois, pour la soutenir ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 129 pages | Sortie : 30 mars 2022 | ISBN : 9798443026206

• paulinart81 Le 18 Avril 2022 à 22:08
    On y suit Julie, qui ne voulait pas aller à cette soirée-là. Son meilleur ami Adrien est touchant, bien qu'assez sensible, et qui aurait pu jouer entièrement son rôle de meilleur ami si elle ne s'était pas braquée. Des amitiés se créent/renforcent tout comme avec sa famille. L'auteure nous sensibilise au viol, sans nous choquer. J'aime bien !
  • babiespandora Le 12 Mai 2022 à 09:46
    Ce livre devrait être lu au collège et au lycée pour aider les ados qui subissent ce genre de problème, ça leur permettrait de poser des mots sur leurs maux et de les aider à se sortir de cette spirale infernale. Je vais le faire lire à mes ados car ça n'arrive pas qu'aux autres......
  • devoreusedelivresch Le 02 Juin 2022 à 11:52
    Une histoire courte traitant du thème du viol. Le récit est complet et prend son temps. Le personnage principal est émouvant mais je ne me suis pas attachée aux autres personnages. La plume est fluide, simple, réelle et reste accessible à tous malgré le sujet traité.
  • la_cath_a_strophes Le 12 Août 2023 à 08:31
    Un roman magnifique, poignant et très utile sur les pièges des soirées et la difficulté pour la victime de mettre un mot sur cette blessure...