Un shiba en plus !
Mayumi Muroyama2017

16.5

L’animalerie a bien du mal à placer un jeune shiba dans une famille. Elle n’est pas particulièrement mignonne et la concurrence est féroce dans le monde de l’adoption. Mais la vendeuse a peut-être trouvé une solution, elle décide de l'offrir lorsqu’une vieille dame se présente pour acheter un autre chien. Elle repart donc avec un shiba en plus et Shibako est pleine de ressources et si elle n’est pas le plus beau, elle n’en demeure pas moins une amie fidèle.

Titre original : Omake no Shibake (2017)

2019 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782302075641

• DexterBelgium Le 13 Juillet 2019 à 09:55
    Un manga très drôle, plein de bons sentiments, qui peut plaire autant aux enfants qu'aux ados/adultes ! L'humour est omniprésent et fonctionne très bien, des sujets plus sérieux sont aussi abordés (confiance en soi, perte d'un animal, personnes âgées, ...) et cela donne un one-shot très sympa à lire ! (Et perso, je ne trouve pas du tout que Shibako soit moche <3 :D) Une belle découverte :)
  • Katarina_LoveBooks Le 30 Décembre 2019 à 12:32
    Madame Saotome adopte un shiba inu magnifique qu'elle va nommer Taro et, parce qu'elle réclame à cause du prix, elle se voit attribuer aussi un autre shiba inu qui a une face plutôt atypique et qu'elle nommera Shibako. Autant dire que cette dernière est plutôt moche mais qu'elle a un grand cœur et qu'elle va faire découvrir le monde à Taro
  • YesAgainOneMorePage Le 31 Mars 2020 à 15:19
    Un manga humoristique, très sympa pour rentrer en douceur dans le monde des "bd japonaises" : clairement adapté aux enfants. Un Shiba de plus est une oeuvre avec un message adorable et plein de bon sens: celui de ne pas juger l'aspect de quelqu'un/quelque chose. Un peu déçu tout fois parce qu'on apprend pas grand chose sur le caractère des Shiba Inu ...
  • Bodelair Le 18 Décembre 2020 à 18:32
    Un manga doux et plaisant !