Synopsis
L’animalerie a bien du mal à placer un jeune shiba dans une famille. Elle n’est pas particulièrement mignonne et la concurrence est féroce dans le monde de l’adoption. Mais la vendeuse a peut-être trouvé une solution, elle décide de l'offrir lorsqu’une vieille dame se présente pour acheter un autre chien. Elle repart donc avec un shiba en plus et Shibako est pleine de ressources et si elle n’est pas le plus beau, elle n’en demeure pas moins une amie fidèle.
Titre original : Omake no Shibake (2017)
Moyenne
16.4
28 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2019 Editions Soleil (Manga - Shôjo)
192 pages
6 mars 2019
ISBN : 9782302075641
2019 Editions Soleil (Manga - Seinen)
192 pages
ISBN : 9782302075641
Qui a lu ce livre ?
43 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
12 membres veulent lire ce livre
25 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un manga drôle et attendrissant, parfait pour tous les âges. Avec son humour efficace et ses sujets touchants comme la confiance en soi ou le lien avec les animaux, il offre une belle leçon sur l’importance de ne pas juger par les apparences. Une découverte légère et amusante qui fait passer un très bon moment.
Un manga doux et plaisant !
Un manga humoristique, très sympa pour rentrer en douceur dans le monde des "bd japonaises" : clairement adapté aux enfants. Un Shiba de plus est une oeuvre avec un message adorable et plein de bon sens: celui de ne pas juger l'aspect de quelqu'un/quelque chose.
Un peu déçu tout fois parce qu'on apprend pas grand chose sur le caractère des Shiba Inu ...
Madame Saotome adopte un shiba inu magnifique qu'elle va nommer Taro et, parce qu'elle réclame à cause du prix, elle se voit attribuer aussi un autre shiba inu qui a une face plutôt atypique et qu'elle nommera Shibako. Autant dire que cette dernière est plutôt moche mais qu'elle a un grand cœur et qu'elle va faire découvrir le monde à Taro
Un manga très drôle, plein de bons sentiments, qui peut plaire autant aux enfants qu'aux ados/adultes ! L'humour est omniprésent et fonctionne très bien, des sujets plus sérieux sont aussi abordés (confiance en soi, perte d'un animal, personnes âgées, ...) et cela donne un one-shot très sympa à lire ! (Et perso, je ne trouve pas du tout que Shibako soit moche <3 :D) Une belle découverte :)