L'oiseau d'or de Kainis, tome 2

de Kazuki Hata (2022)

16.2

Lea entame sa carrière de romancière sous le pseudonyme masculin d’Alan Wedgewood. Invitée par Myles, un confrère écrivain, elle décide de déménager à Londres, dans la chambre attenante à celle de son collègue.

Les deux auteurs se lient d’une amitié profonde, mais Lea préfère cacher à Myles sa véritable identité. Par un concours de circonstances, ce dernier finit cependant par découvrir qu’Alan est en réalité une femme…

Dans une Angleterre du XIXe siècle marquée par la misogynie, ce deuxième tome dépeint le portrait délicat d’une jeune fille qui cherche sa voie.

Titre original : Kainis no Kane no Tori, book 2

2022 Editions Glénat (Shôjo +)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 9782344051689

• Lou'_ Le 26 Juin 2022 à 11:16
    J'ai apprécié ce tome autant que le précédent ! Ici on se plonge de façon plus "concrète" sur le sexisme Homme/Femme de l'époque, mais on en apprend également plus sur certains personnages ! La fin me donne juste envie de me jeter sur la suite, en espérant que le tome 3 ne tarde pas à sortir (18)
  • Tachan Le 16 Août 2022 à 14:45
    Vraiment une excellente lecture historique avec des réflexions pertinentes et intéressantes sur l'écriture et le féminisme, s'y ajoute en plus une touche sociétale cette fois, le tout dans le cadre charmant de cette amitié Allan-Myles. J'ai aimé découvrir le passé de Myles, le voir ne pas changer même après sa découverte, suivre les cheminements de leurs pensées quand ils écrivent. Top