Un suspect presque parfait
Jimmy Sabater2012

16.8

Les ruines du Forgrisant surplombent de dangereuses falaises. C’est dans ce décor que le jeune Quentin va photographier la belle Émilie qu’il aime secrètement. Éliott, leur ami, doit les rejoindre, avant de retoucher les photos pour que l’adolescente ressemble à un vampire ou une déesse gothique.

Pour apporter plus de réalisme, Émilie lui propose de faire mine de l'étrangler et de la prendre au bord du précipice. Pour la séduire, Quentin passe outre son vertige maladif et accepte la mise en scène.

Éliott ne viendra pas. Le lendemain sa photo est publiée à la Une des journaux locaux. Son corps a été retrouvé sans vie en contrebas des falaises. Émilie accuse Quentin du meurtre et l'illustre avec la photo où il semble l'agresser.

La rumeur enfle sur les blogs et réseaux sociaux, Quentin ne réagit pas, il fait même une crise d'épilepsie suivie de passages amnésiques.

Un effroyable doute s’empare de lui. A-t-il réellement tué son meilleur ami ?

2014 Editions La Grande Ourse

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 12 mars 2014 | ISBN : 9791091416139

2012 [E-book] Editions PoliceMania

Française Langue française | 240 pages | Format : AZW

• ca.bouquine.ici Le 21 Janvier 2022 à 22:51
    Une très bonne lecture bien agréable. La plume est sympa et facile à lire, le suspens et l’additivité se tiennent bien et les personnages sont plutôt bien construits et profonds. Même aux dernières phrases on est encore perdu mais ce n’est pas dérangeant. Un thriller pas trop angoissant et assez léger mais ça me va.