Un voisinage comme les autres, tome 1 : Un printemps ardent
Rosette Laberge2014

18.0

1981. Les passions soulevées par le premier référendum sont encore palpables tandis que Funkytown tourne à la radio, annonçant la fin des années disco. Beloeil est une ville en pleine expansion, aussi est-ce pourquoi les Gauthier et les Galarneau ont choisi de s'y installer.

Patrick et Agathe Gauthier ont trois enfants. Lui est un acheteur avec un penchant pour l'alcool, elle fait de l'artisanat et aspire à de plus grands accomplissements. Bien que la flamme du couple connaisse des hauts et des bas, la solidarité de leur famille ne se dément pas. Étant adepte du camping, ils essaient par tous les moyens de convaincre leur couple d'amis préféré de s'y convertir.

Francis et Suzie Galarneau vivent quant à eux une bien meilleure stabilité : le policier vertueux et l'agente immobilière ambitieuse sont en amour et ont deux fils modèles. Rares sont pour eux les occasions de repos. À leur tour, ils s'efforcent d'initier les Gauthier à l'activité physique, leur cure favorite.

Dans ce voisinage où l'on entend le murmure des commérages, les différences sont évidentes entre les deux familles qui se côtoient depuis quatre ans. Au gré des succès et des échecs, les uns seront tentés d'envier les autres, mais ne dit-on pas que l'herbe paraît toujours plus verte chez les voisins?

2014 Editions Les éditeurs réunis

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 1er juin 2014 | ISBN : 9782895855033

• BrigitteDemers_ Le 05 Décembre 2014 à 14:04
    Excellent!! J'adore les romans québecois!!!