Une jeune fille de bonne famille
Audrey Perri2020

16.4

À la mort de son père en 1865, Eva, sans ressources, est contrainte de quitter la maison familiale. Elle a pourtant passé toute sa jeunesse dans ce lieu idyllique de la campagne anglaise, aux côtés de Constance, sa meilleure amie, devenue gouvernante à Londres quelques mois plus tôt.

Lorsqu’elle apprend que Constance est morte en tombant d’une fenêtre, l’univers de la jeune femme s’écroule. Bien décidée à comprendre ce qui est arrivé, elle se fait engager chez les Gardner, la famille où son amie était gouvernante.

Du salon des maîtres à l’office des domestiques, le mystère qui entoure la mort de Constance s’épaissit. Pourquoi tout le monde refuse de parler de la défunte ? Où a disparu le carnet intime de la jeune femme ? Dans les méandres d’une histoire familiale dévastée, Eva va découvrir un dangereux secret...

2021 Editions City

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782824618821

2020 Editions City

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 5 février 2020 | ISBN : 9782824633473

2020 [E-book] Editions City

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9782824633473

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 322 pages | ISBN : 9782298167702

• A-Little-Bit-Dramatic Le 09 Février 2020 à 10:57
    Le premier roman d'Audrey Perri m'avait convaincue et agréablement surprise. Sans surprise, ce deuxième roman, plus sombre mais très abouti lui aussi a su me captiver dès les premières pages. La fine restitution de l'époque victorienne par l'auteure m'a bluffée. J'ai passé un très bon moment.
  • Siine Le 03 Janvier 2022 à 21:09
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, remplie de secrets et de mystères. L'écriture est fluide et hyper agréable à lire, je n'arrivais pas à m'arrêter de lire tellement j'étais curieuse de connaître la fin. Plus on avance dans l'histoire, plus nous avons envie de tourner et tourner les pages. Malgré que j'avais mes doutes, rien n'a gâché ma lecture et les révélations.