Une bonne âme
Audrey Perri2017

16.8

Londres, 1899.
Florence Jones, jeune mère célibataire, décide de faire adopter sa fille Sélina, faute de pouvoir la garder auprès d'elle. Elle se tourne alors vers Mrs Hewetson, l'une de ces fermières de bébés qui pullulent dans la capitale et qui affirme pouvoir s'occuper de son enfant. Mais Florence ignore encore que cette femme, loin d'être la bonne âme qu'elle prétend être, est déjà impliquée dans la disparition de nombreux enfants...

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 3 octobre 2017 | ISBN : 9791026212843

• LinstantDesLecteurs Le 03 Décembre 2017 à 21:25
    Un roman poignant, historique, tiré d’un fait réel ! On est embarqué, captivé, horrifié et on découvre pleins de choses ! Une très belle écriture.
  • elle-m-lire Le 08 Décembre 2017 à 16:11
    Un bon premier roman très prometteur !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 14 Décembre 2017 à 14:34
    Quand une auteure talentueuse s'empare d'un faits divers de l'époque victorienne, ça donne ça : Une bonne âme, une très bonne nouvelle, bien menée, avec un contexte historique qui apparaît dans toute sa cruauté. Une très bonne surprise, en ce qui me concerne.
  • Pause Earl Grey Le 28 Janvier 2018 à 15:26
    Comment ne pas vous conseiller ce premier roman de l’auteure ? Impossible. Il a tous les ingrédients pour pouvoir passer un bon moment. Il faut être au courant que le sujet est difficile mais la plume est agréable à lire et le choix de l’introspection rend le roman agréable à lire et découvrir.
  • Dylan Le 13 Février 2018 à 17:57
    La réécriture très humaine d’un fait divers victorien authentique ! Le cadre historique permet de ressentir la tristesse des quartiers démunis, l’injustice que subissent les femmes enceintes et non-mariées et surtout, leur solitude. Le sujet aurait bien mérité un roman plus long mais on ne peut s’y tromper : les émotions sont là et l’essentiel dit.