Une mémoire de roi
Mathieu Burniat et Sébastien Martinez2018

16.3

Bienvenue au royaume de la mémoire. Deux petites semaines, c'est le temps dont dispose le roi de Léthésie, jeune monarque inculte et écervelé, pour se préparer à une rencontre internationale où il entend bien éblouir la belle princesse Angéline de Monaco... La réputation du royaume est en jeu. Le délai semble intenable. C'est sans compter sur un certain Simonide, précepteur loufoque tout droit venu de l'Antiquité.
Sa mission : transformer le plus ignare des hommes en sage disposant d'une mémoire d'éléphant. Pour le roi comme pour le lecteur commence alors une fabuleuse plongée dans l'art de la mémoire. A l'issue de cette aventure, tous connaîtront les techniques de mémorisation déjà utilisées par nos ancêtres grecs et romains. Personne n'a une "mauvaise mémoire" : il suffit, pour la mobiliser, de l'apprivoiser.
Et alors elle ne connaît plus aucune limite.

2018 Editions Premier Parallèle

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 9791094841792

• barbara11 Le 06 Novembre 2018 à 13:36
    Coup de cœur inattendu. Quand une BD t'apprend pleins de choses et que tu t'y prends tellement que tu fais tous les exercices o/
  • Anaisb38 Le 02 Décembre 2018 à 21:15
    Excellent concept ! J'ai appris pleins de chose et trouvé de très bons auxiliaires pour la mémorisation!
  • hiekashi Le 29 Décembre 2020 à 22:47
    Moi qui m'attendait à une histoire à part entière, je me suis retrouvée avec une bande-dessinée qui rassemble des méthodes afin de stimuler au mieux notre mémoire, et je me suis prise au jeu. Certaines peuvent sembler assez tirées par les cheveux mais elles se révèlent d'une efficacité incroyable, en appliquant quelques unes au quotidien. Et le tout avec beaucoup d'humour !