Furieuse

16.5

Le roi Arthur, celui de la légende ? Un vieil ivrogne décrépit qui passe ses journées vautré sur son trône. Sa gloire désormais bien lointaine, il la doit à l'épée magique que Merlin lui a forgée pour terrasser les hordes de démons venues envahir le royaume de Pendragon.

Devenue témoin de sa déchéance, l'arme enchantée s'ennuie ferme tandis que la princesse Ysabelle fulmine car son débris de père l'a promise en mariage à l'ignoble petit baron de Cumbre. Toutes deux bien décidées à se trouver un meilleur destin, Ysa et l'épée s'allient pour fuir le château et partir à la recherche de Merlin et de Maxine, la grande soeur disparue.

Mais le vaste monde peut se montrer bien cruel pour une princesse qui n'a connu que la vie de palais. Et les intentions de l'épée sont peut-être moins nobles qu'il n'y paraît...

2022 Editions Dargaud

Française Langue française | 229 pages | Sortie : 14 octobre 2022 | ISBN : 9782205203226

• Tsu Le 18 Octobre 2022 à 08:41
    Gros coup de cœur pour ce titre dynamique, entraînant et tellement drôle ! Un pur régal de lecture qui se hisse dans mes coups de cœur de l’année !
  • mxnomad Le 25 Octobre 2022 à 12:02
    Une autre version des légendes arthuriennes drôle, décalée et féministe.
  • witchy.ali.ce Le 07 Novembre 2022 à 21:29
    Sympa, additif et franchement bien écrit même si on sent que c'est deux pairs de bras masculines qui ont produit l'ouvrage. Je suis cependant pas trop sensible aux dessins.
  • Chloélit Le 06 Décembre 2022 à 20:12
    Une aventure détonante et ébouriffante ! « Furieuse » porte bien son nom, tant elle recèle de rebondissements, d’humour noir et d’extravagances… C’est parti pour une réécriture rocambolesque du mythe d’Arthur, avec au casting : une épée sanguinaire, un Merlin corrompu et une princesse revêche ! Haut en couleur, âmes sensibles s’abstenir.
  • Sixtine S Le 27 Janvier 2023 à 14:39
    Je m’attendais à beaucoup rire et passer un bon moment de détente et ce fut le cas ! J’avoue que c’est beaucoup plus « bourrin » que ce que je pensais, d’ailleurs je note que c’est une BD féministe écrite par deux hommes (et vraiment aucun problème avec ça) et ça fait un peu : deux potes qui se sont fait un délire ensemble. Les dessins sont parfois assez trash… mais c’était sympa au demeurant !