Une mémoire infaillible : Briller en société sans sortir son smartphone / Une mémoire infaillible
Sébastien Martinez et Michel Cymes2016

15.3

Vous avez une " mauvaise mémoire " ? C'est ce que vous croyez. En vérité, vous ignorez simplement comment la solliciter. Que diriez-vous de la retrouver ? De citer les sommets du monde comme si vous y aviez planté votre drapeau ? De vous souvenir du prénom de tous ceux que vous croisez ? De ne plus systématiquement recourir à Internet ? D'apprendre en moins d'un mois les mille mots principaux d'une langue étrangère? Bref, de retenir ce que vous voulez, quand vous le voulez ? Rien n'est plus facile et amusant si l'on veut s'en donner la peine. Ce livre va vous montrer comment quitter le territoire fastidieux de la répétition pour celui, fabuleux, des arts de mémoire, où l'imagination règne en maître et où tout, absolument tout, est possible. Un parcours initiatique qui vous aidera à développer une aptitude plus que jamais précieuse : l'attention.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9782253188056

2016 Editions Premier Parallèle

Française Langue française | 159 pages | ISBN : 9791094841266

• Dreadz23 Le 12 Avril 2018 à 15:35
    Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit (notamment pour apprendre une langue étrangère) mais je vais pouvoir revoir ma méthode d'apprentissage des capitales :) (Et je vais peut-être aller au Casino bientôt, en essayant d'être discrète^^)
  • Cocoontale Le 01 Juin 2018 à 19:59
    Plein d'astuces et d'exercices à réaliser pour stimuler votre mémoire et apprendre de nouvelles techniques de mémorisation. Par manque de temps (et un intérêt en baisse), je n'ai pas testé chacune des méthodes mais je suis certaine qu'il pourra vous être utile si vous cherchez à améliorer vos capacités à retenir plein de choses différentes.
  • Viel Spass Le 25 Janvier 2021 à 00:28
    Je n'utiliserai pas toutes les méthodes évoquées, mais une ou deux seront définitivement d'une grande utilité dans le futur.
  • Dévoreur de Books Le 19 Décembre 2021 à 20:04
    Quelques petits trucs et astuces peuvent être grappillés ici ou là dans l'ouvrage.