Une poussière d'étoile dans l'oeil
Florence Médina2018

9.3

MAUVAIS

Luna Perrot a une super-technique quand une idée lui prend la tête et l'empêche de dormir : elle écrit son problème sur un papier et va le cacher dans un tiroir. C'est très efficace. Vous devriez essayer, la prochaine fois. Enfin, euh… peut-être pas, parce que mine de rien, les catastrophes se mettent à pleuvoir autour de Luna, et ce n'est peut-être pas une coïncidence. Un mètre quarante-deux, trente-trois kilos toute mouillée, Luna est l'exception à la règle qui dit que tout ce qui est petit est mignon.

2018 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1er novembre 2018 | ISBN : 9782200967366

• Amélie - MaVieEnPassions Le 26 Novembre 2018 à 13:44
    Ce récit traite de sujets courants dans la littérature jeunesse tel que l'acceptation de soi, le harcèlement scolaire… Luna est une protagoniste auquel il sera facile pour un ado de s'identifier (ou de vous rappeler des souvenirs si vous êtes adultes). C'est une histoire plutôt sympathique, saupoudrée d'un peu de fantasy et de secrets de famille. Ouvrage qui plaira sans doute à son lectorat
  • Reveusedusud Le 20 Décembre 2018 à 09:12
    Peu de jolis mots peuvent convenir à cet ouvrage tant le sinistre qui le compose est grand. Je suis allée de déception en déception et à chaque fois que je me disais que le fond était touché, l’auteur rajoutait une couche de désolation. Mauvaise écriture, script redondant, message malveillant, tout y est !!!