Ni prince ni charmant
Florence Médina2022

16.8

Sur les réseaux sociaux, Louis, le meilleur ami de Tristan, est accusé d'agression sexuelle, et même de viol. C'est de la pure diffamation, évidemment. Évidemment ? Et s'il y avait du vrai dans ces dénonciations ? D'ailleurs, Tristan repense à un épisode de sa propre histoire avec Amina, six mois plus tôt. Ce soir-là, il a été lourd. Plus que lourd ? Existe-t-il, sur les portables des filles, un fil de discussion où il est lui aussi étiqueté "problématique" ?

2022 Editions Magnard

Française Langue française | 78 pages | Sortie : 9 mars 2022 | ISBN : 9782210974777

• Mushroom_Hunting Le 19 Août 2022 à 08:49
    Coup de cœur pour ce court récit d’utilité publique ! Ce n’est pas si facile pour les ados, surtout les garçons, de s’y retrouver et de comprendre vraiment ce qu’est le consentement. Cette histoire est racontée du point de vue d’un garçon justement, sans caricature, et on suit son cheminement. Merci à l’autrice !
  • Alexia JM Le 26 Septembre 2022 à 11:41
    Coup de cœur pour ce livre qui fait partie de la sélection du prix ados ille et vilaine. Un livre à mettre entre toutes les mains à partir de 13 ans. Un livre sur le consentement qui est important
  • Dans l'aile Ouest Le 07 Novembre 2022 à 14:24
    A lire et à faire lire aux ados ... et aux autre.
  • Vick62 Le 28 Novembre 2022 à 23:23
    Petite lecture interessante a mettre entre toutes les mains.
  • América Singer 7 Le 03 Décembre 2022 à 10:21
    Une très petite lecture qui fait beaucoup réfléchir:j'adore.
  • Alexandrine Le 26 Juin 2023 à 20:53
    A mettre en toutes les mains ! Un appel à la communication, à l’écoute, meilleurs moyens pour comprendre la notion de consentement et combattre les violences sexuelles. Hyper interessant car abordé du point de vue d’un garçon de 17 ans.