Passionnément, à la folie, à la folie
Florence Médina2021

15.7

Une adolescente anéantie par un chagrin d'amour, un road trip thérapeutique sur fond de musique eighties : un récit initiatique touchant et enjoué.

Mara, 17 ans, est un vrai cœur d'artichaut et fatigue sa meilleure amie avec ses coups de foudre incessants. Mais Jeremy, c'est LE bon, elle le sait, elle en a des papillons dans le ventre. Alors quand elle découvre que Jeremy lui ment depuis le début, quelque chose en elle s'embrase. Son amour la dévore et devient obsession jusqu'à lui faire perdre pied. Et si elle était " comme sa mère ", qui vit sous médicaments, recluse chez ses parents ? Mara devra trouver son propre chemin pour se libérer et guérir, aux côtés d'alliées plutôt inattendues !

2021 Editions Slalom

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782375542842

• Coulercommelancre Le 19 Février 2021 à 21:48
    Un bon roman qui aborde l'amour quand il se termine. Il légitime les émotions, le naufrage qu'on ressent pendant une rupture. On voit la difficulté de rebondir quand on a un trouble et qu'on est dépendant à l'amour de l'autre. Court mais intense.
  • les.lectures.de.chloe Le 21 Février 2021 à 08:35
    Une très belle lecture sur la force des sentiments et l'amour destructeur. Des personnages profonds, une histoire qui déboite, pétillante et stupéfiante ; une lecture forte et très prenante que j'a adoré ! Un petit roman qui sait captiver et faire vibrer tant par la plume presque adolescente de l'actrice, que par les nombreux retournements de situations de ce livre ! A découvrir dès sa parution !
  • Pommerouge Le 07 Mars 2021 à 21:31
    En bref, c’est une histoire qui n’est pas clichée et qui plaira à beaucoup de monde je pense. Que vous soyez fan de romance ou non. Il y a énormément de justesse dans la manière dont l’autrice nous décrit beaucoup de passage et de plus son style d’écriture est addictif !
  • La_cabane_aux_1001_livres Le 22 Mars 2021 à 10:35
    Ce roman est loin d'être cliché, il est simplement vrai et juste. Cette période difficile est très bien abordée par l'auteure. Sa plume est retenue mais pourtant l'histoire semble avancer rapidement, plein d'évènements se passent et c'est que qui rend cette lecture addictive. C'est en roman pétillant, touchant et avec une lueur d'espoir pour les personnes qui passent par là. Je recommande 19/ 20
  • Lapageenfolie Le 06 Avril 2021 à 22:52
    Un roman qui montre la beauté de l'amour mais aussi son côté destructeur et la difficulté de se remettre d'un coeur brisé. C'est parfois dur, intense mais aussi juste et important d'aborder ce côté de l'amour. Tout n'est pas toujours rose et rempli de bonheur.
  • Naolhya - Nao se Livre Le 12 Avril 2021 à 22:14
    Un roman court mais plutôt intense, qui nous parle de la beauté de l'amour mais aussi et surtout le naufrage que l'on peut ressentir lors d'une rupture. Un roman qui nous parle de l'acceptation, de la remise en question. Qui nous explique que l'on peut demander de l'aide sans honte et qu'il est toujours possible de rebondir et de guérir. Un roman fort narré par une plume merveilleusement adaptée.
  • witchy.ali.ce Le 19 Avril 2021 à 21:46
    Une oeuvre brute de décoffrage sur les dépendances affectives. L'autrice retranscrit avec justesse tous les méandres des obsessions qui peuplent l'esprit de Mara. J'ai également beaucoup aimé la partie récit et rencontre de destin de femmes. À découvrir.
  • Lenoute Le 25 Avril 2021 à 10:46
    « Passionnément, à la folie, à la folie » porte bien son titre. Ce court roman de 224 pages s'adresse à un public adolescent, Young adult. Il traite de divers sujets comme : le premier amour, la première fois, la dépendance affective, la séparation, la dépression… J'ai apprécié le personnage de Mara. Cette jeune anéantie par un chagrin d'amour et qui perd pied. Comment va-t-elle sans remettre ?
  • morebooksofkay Le 27 Septembre 2021 à 19:30
    Un sujet fort qui nous parle de dépendances, de dépendances affective à travers un personnage fort. Malgré cela je n'ai pas trouver ce roman hyper intéressant et le personnage si attachant. Bonne lecture mais sans plus, il manquait quelque chose de plus je pense, du développement !
  • Améthystee Le 20 Juin 2022 à 11:39
    Une lecture touchante et Intense. Beaucoup de passion, d'amour, de souffrance, de remise en question.. Une relation destructrice qui va chambouler la vie de Mara et de son entourage. Un personnage qui tente de se sortir de ce cercle vicieux par tous les moyens, une ado forte, téméraire, au franc parlé que rien n'arrête.