Une saison chez les sorcières, tome 2 : Hiver

17.5

Dans l’immense forêt, il n’y a plus un bruit : tous les animaux se sont assoupis brusquement à l’approche de l’hiver.
Un froid glacial s’abat sur les bois, et les sorcières s’inquiètent pour leurs amis qui dorment dehors. Comment les protéger ? Grogragrou, le monstre doux, est quant à lui atteint par un bien étrange rhume…
Décidément, cette nouvelle saison ne sera pas de tout repos pour les sorcières !

2015 Editions du Lumignon

Française Langue française | 76 pages | Sortie : 25 Septembre 2015 | ISBN : 2955024422

• Helga Baggins Le 31 Janvier 2018 à 15:55
    Une histoire qui revêt un côté un peu plus sombre que l'histoire précédente. J'ai beaucoup aimé. Toujours un vrai plaisir de partir à l'aventure avec ces charmantes sorcières.
  • Grizelda Le 06 Juillet 2018 à 17:18
    Très bel "hiver". J'ai préféré celui-ci par rapport au tome 1 même s'il y a plus de lectures je trouve. Dessins toujours aussi beau, l'histoire est plus envoûtante et moins saccadé par les découpages de chapitre. Très beau et magique !
  • lulubel Le 03 Février 2019 à 18:52
    Lu en une journée lors d'un dimanche cocooning. Cet album nous mets parfaitement dans l'ambiance. Magnifiques dessins, textes, avec toujours une trame bien sympathique !
  • Chrisbookine Le 02 Janvier 2020 à 13:54
    Nouvelle aventure pour nos 25 sorcières qui voient arriver l'hiver bien avant l'heure. Elles mettent alors tout en œuvre pour protéger les animaux de la forêt. Une histoire toute douce à découvrir au milieu de la saison glaciale près d'un feu de bois ou sous la couette des bougies réconfortantes autour de soi. Les illustrations colorées accompagnent un texte frais, léger comme un flocon de neige.