Une vie chinoise, tome 1 : Le temps du père
P. Ôtié et Li Kunwu2009

Saga Une vie chinoise Terminée

1950. Mao Zedong est au pouvoir depuis un an. Dans les montagnes du Yunnan, les conditions de vie sont difficiles. Le Secrétaire Li, jeune cadre communiste enflammé, emmène la camarade Tao à la ville, « faire la révolution ». Fruit de leur union, Xiao Li – « petit Li » – naît bientôt. À l’époque de Révolution triomphante, le petit garçon s’estime le messager du Président Mao. Arborant les couleurs du communisme et armé des citations du président, il fait régner la terreur autour de lui. Il est alors pris dans l’engrenage d’une folie collective indescriptible où chacun va dénoncer, casser, brûler…

2009 Editions Kana (Made In)

• Dea blackbird Kocka Le 23 Septembre 2017 à 15:50
    Cet autobiographie est intéressante, on ne peut le nier mais elle peut nous donner quelques sueurs froides : folie d'un homme puis d'une collectivité, embrigadement du petit Xiao Li et ses amis.
  • LP CDI Le 10 Novembre 2018 à 17:00
    C'est super d'apprendre l'histoire d'un pays par le biais d'une lecture agréable ? plaisir de se cultiver et d'agrandir sa culture générale !