Ma vie dans les bois, tome 01 : Écoconstruction
Shin Morimura2017

Saga Ma vie dans les bois Terminée

16.7

Shin Morimura est mangaka, et il s’approche de la quarantaine. Tandis qu’il vient de mettre un point final à sa dernière série, son éditeur lui demander de trouver une nouvelle idée originale pour son prochain titre. D’abord en manque d’inspiration, le dessinateur va finalement avoir une idée « un peu » folle : partir vivre dans la montagne, sans eau courante ni électricité, et raconter son nouveau quotidien en manga ! Sa femme le suivra volontiers, malgré quelques appréhensions. De la construction de leur maison passive en bois jusqu’au difficile apprentissage de l’autonomie alimentaire, suivez l’incroyable vie de ce couple plus tout à fait comme les autres !

Titre original : Manga Shinshirakawa Genjin Upa!, book 1 (2015)

2018 [E-book] Editions Akata (L)

Française Langue française | 146 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2018 | ISBN : 9782369742305

2017 Editions Akata (L)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 2369742305

• Paulines readings Le 26 Septembre 2017 à 19:48
    Un manga original. Le dessin est plaisant et l'histoire intéressante, je lirai la suite des péripéties de l'auteur avec plaisir.
  • Alexselivre Le 12 Décembre 2018 à 09:14
    Très instructif et inspirant, ce manga flirte entre le récit tranche de vie, le nature writing, le manuel de bricolage et le manifeste pour une vie plus simple. Un vrai régal !
  • hiekashi Le 29 Avril 2020 à 01:19
    Je ne pensais pas du tout aimer à ce point. Avec son envie soudaine d'aller vivre en pleine forêt et de recommencer sa vie à zéro, l'auteur nous montre que tout est possible, pour peu que l'on se donne les moyens. Le tome est assez dense tant il y a d'informations et de détails sur chacun de ses gestes mais ça en reste intéressant.
  • Linelo Le 11 Mai 2020 à 09:29
    Le mangaka Shin Morimura partage avec nous l'incroyable aventure dans laquelle il s'est lancé en 2007 : construire sa maison de ses mains et vivre en auto-suffisance au coeur de la forêt japonaise. Un défi titanesque bien sympa à suivre.
  • Adhara_ Le 19 Août 2020 à 20:07
    C'était sympa mais sans plus, je ne lirai pas la suite.
  • LucieMzl Le 23 Septembre 2020 à 19:27
    J'adore regarder des vidéos de rénovation de maison, j'ai tellement d'administration pour ce genre de personne ! Mais ici c'est bien plus ! J'ai été passionnée durant toute ma lecture à découvrir différentes manières de construire une maison, ou simplement des techniques de bricolage à faire en pleine nature Je lirais la suite, et vous la conseille !
  • Alexia JM Le 24 Janvier 2022 à 09:53
    L'auteur nous plonge avec lui dans son incroyable aventure ! Il nous partage son idéal avec ses hauts et ses bas !