Mon cancer couillonKazuyoshi Takeda2019

Synopsis

À 35 ans, l’expression “ça n’arrive pas qu’aux autres” a pris tout son sens pour le mangaka Kazuyoshi Takeda quand son médecin lui diagnostique un cancer du testicule. S’en est suivi une hospitalisation en soins de longue durée. Pendant l’année qui s’est écoulée, il subit opération, ablation, traitements douloureux et évolutions dramatiques de son mal. Mais il s’est aussi fait des compagnons avec qui il a ri et pleuré. Tous ces moments, ces visages, il ne les oubliera jamais. Voici le récit véridique de sa lutte contre le cancer et de toutes les rencontres qui l’ont ponctuée.

Titre original : Sayonara, Tama-chan (2013)

Moyenne

16.5

33 votes

BON

1 édition pour ce livre

2019 Française Editions Pika (Graphic)

288 pages

9 octobre 2019

ISBN : 9782811647384

Qui a lu ce livre ?

42 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

14 membres veulent lire ce livre

11 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar orihime
    17 / 20 Le 15 Novembre 2021 à 11:18 orihime

    Ce manga est le temoignage de ce qu'à vécu l'auteur. Il raconte sont parcours et son combat face au cancer. Les illustrations sont simples mais raconte très bien le quotidien des patients dans un hôpital au Japon. Certaines tranches de vis sont émouvante et parfois difficile mais avec beaucoup d'humour.

  • avatar SunRead26
    18 / 20 Le 16 Septembre 2021 à 19:58 SunRead26

    ce récit m’a rappeler beaucoup de choses, mais j’ai malgré tout reçu une bonne claque en le lisant. Il peut être intéressant à lire, mais j’avoue ne pas savoir à qui la conseiller, car je pense qu’on peut tous en tirer une « idée » ou un ressenti différent.

  • avatar Linelo
    15 / 20 Le 28 Novembre 2020 à 09:44 Linelo

    Ce n'est pas tant l'histoire à laquelle je n'ai pas adhérée mais plutôt ce format de successions de récits "tranche de vie" très courts que je n'aime pas en général. J'ai trouvé le tout assez long et répétitif, bien que ce témoignage mélange des situations et émotions variées, avec une dominante d'humour.