Mon cancer couillon

de Kazuyoshi Takeda (2019)

16.6

À 35 ans, l’expression “ça n’arrive pas qu’aux autres” a pris tout son sens pour le mangaka Kazuyoshi Takeda quand son médecin lui diagnostique un cancer du testicule. S’en est suivi une hospitalisation en soins de longue durée. Pendant l’année qui s’est écoulée, il subit opération, ablation, traitements douloureux et évolutions dramatiques de son mal. Mais il s’est aussi fait des compagnons avec qui il a ri et pleuré. Tous ces moments, ces visages, il ne les oubliera jamais. Voici le récit véridique de sa lutte contre le cancer et de toutes les rencontres qui l’ont ponctuée.

Titre original : Sayonara, Tama-chan (2013)

2019 Editions Pika (Graphic)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 9 octobre 2019 | ISBN : 9782811647384

• Linelo Le 28 Novembre 2020 à 09:44
    Ce n'est pas tant l'histoire à laquelle je n'ai pas adhérée mais plutôt ce format de successions de récits "tranche de vie" très courts que je n'aime pas en général. J'ai trouvé le tout assez long et répétitif, bien que ce témoignage mélange des situations et émotions variées, avec une dominante d'humour.
  • SunRead26 Le 16 Septembre 2021 à 19:58
    ce récit m’a rappeler beaucoup de choses, mais j’ai malgré tout reçu une bonne claque en le lisant. Il peut être intéressant à lire, mais j’avoue ne pas savoir à qui la conseiller, car je pense qu’on peut tous en tirer une « idée » ou un ressenti différent.