Va au diable !, tome 2 : Que le diable t'emporte !
Sanguine2024

17.2

Est-il possible de faire de la magie quand on souffre d’anxiété généralisée ?
Méprisée par son propre Coven et plus douée sur Internet qu’avec les sorts, Céleste n’a rien d’une sorcière, même avec beaucoup de bonne volonté.
Échouer dans une petite ville oubliée pour se consacrer uniquement à l’herboristerie et aux tenues extravagantes est un plan de carrière beaucoup plus concret…
Pourtant, Céleste va devoir prouver qu’elle est de taille à affronter l’essence même du Mal lorsque la rancœur familiale met son existence en danger.
Mais… Quand on possède autant de magie qu’un navet et un tenace Syndrome de l’Imposteur, peut-on vraiment se sauver soi-même, surtout avec panache ?

2024 Editions du Chat Noir (F. Nigripes)

Française Langue française | 157 pages | Sortie : 10 avril 2024 | ISBN : 9782375682579

• Sombre_Grimoire Le 10 Avril 2024 à 10:54
    J'avais déjà lu Va au diable ! de l'auteure, que j'avais absolument adoré ! Alors, bien évidemment, je ne pouvais pas ne pas lire ce livre sur Céleste ???? J'étais très contente de la retrouver, mais surtout de la découvrir à proprement parler, elle et son histoire. Je ne m'attendais pas à ça ! Alors c'était un livre très court, et en bonne boulimique littéraire j'aurai adoré en avoir plus, tant s
  • _sweetshelves Le 11 Avril 2024 à 18:27
    J'ai passé un très bon moment de lecture auprès de Celeste. Certains moments un peu cocasses m'ont fait sourire et j'ai adoré la voir évoluer tout au long du récit. Je n'ai pas lu le tome précédent, mais il n'est pas indispensable de le lire pour comprendre celui-ci.
  • RomyRead Le 11 Avril 2024 à 20:27
    J'avais beaucoup aimé la première novella de l'autrice et j'étais super contente de replonger dans cet univers avec un nouveau personnage. C'est drôle, prenant, aborde des sujets intéressants et 'es personnages sont attachants. J'aime vraiment bien l'écriture de Sanguine et son univers !
  • Blanche Le 17 Avril 2024 à 08:25
    Je n'avais pas lu le tome précédent, mais je n'ai pas été perdue. J'ai beaucoup aimé suivre Céleste, son rapport à la nature, son rapport à la magie, la relation qu'elle noue lentement avec Nessa, et ça me donne vraiment envie d'en lire plus.
  • caromagikbooks Le 17 Avril 2024 à 15:15
    Gros craquage pour Céleste, l'héroïne de cette novella pleine d'humour et à l'écriture dynamique, grâce à laquelle on ne s'ennuie pas une seconde.
  • Spleen ✧ Le 25 Avril 2024 à 23:07
    Très chouette tome compagnon qui nous en apprend plus sur le personnage de Céleste auquel je me suis beaucoup attachée.
  • MaudeElyther Le 28 Avril 2024 à 14:29
    Sanguine nous revient avec le récit que nous attendions : celui de la rencontre entre Céleste et Nessa. L’occasion de connaître l'histoire de Céleste, la perfidie de son coven qui l’a poussée à l’exil et dont l’une des membres tente de la tuer depuis l’autre côté de l’océan. L’autrice a conservé le même punch et la même verve, s’intéressant à la magie, magie qui demeure occulte, même la verte...