Lignées de l'ombre, tome 1 : Ceux qui protègent les fées
Roxane Dambre2022

Saga Lignées de l'ombre Terminée

18.0

Vous est-il déjà arrivé de trouver une fée à l’agonie sur votre canapé ? Moi qui pensais que mon plus grand défi cet été, ça serait d’aider le resto où je suis cheffe à décrocher une étoile, j’ai dû revoir très vite le sens de mes priorités !
Parce qu’en la recueillant, j’ai découvert que les fées ne sont pas les seuls êtres magiques qui existent. Les Chasseurs qui les traquent sont là, eux aussi. Et il y en a un en ville prêt à tout pour mettre la main sur celle que je tente de guérir.
Le pire dans l’histoire ? Alors que je me retrouve plongée dans ce conflit surnaturel, on m’attribue un nouveau commis en cuisine. Un certain Élias. Il est vraiment très sexy et il assure avec des couteaux. Sauf que ce n’est pas le moment de fantasmer. J’ai une fée à sauver et un Chasseur à éviter.
Problème : j’ignore complètement à quoi ressemble ledit Chasseur mis à part qu’il a… des « pieds de chèvre ».
Ah, oui, j’ai oublié de vous dire : les fées sont nulles pour donner des infos utiles…
Mais à qui suis-je censée demander de l’aide si je ne sais pas qui sont mes alliés et mes ennemis ?
Entre magie, humour et action : bienvenue au cœur des lignées de l’ombre !

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 410 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782901694281

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782901694274

• LittleBlueSun Le 06 Octobre 2022 à 23:33
    J'ai adoré retrouver l'univers, l'ambiance et l'humour. on revoit aussi certains personnages plus ou moins rapidement mais j'ai adoré découvrir Mahaut que j'ai préféré à Charlotte et Elias est encore plus génial que quand il était petit. Je suis par contre un chouia frustrée par l'intrigue que j'aurais voir être plus développée notamment pour le rôle de l'antagoniste qui reste finalement mineur.
  • Kitty-Addict Le 09 Octobre 2022 à 23:33
    Enfin l'histoire d'Élias ! Quel plaisir de retrouver la famille Scorpi et surtout Élias avec ces réflexions improbables et ces mimiques pleines d'innocence. Mahaut est merveilleuse et très forte. Comme toujours un univers magique, avec des surprises, de l'humour, de l'action et des mystères. J'ai adoré et j'ai vraiment, vraiment hâte de lire la suite !!!!!
  • noemaus Le 13 Octobre 2022 à 11:49
    C’est toujours un bonheur de retrouver l’univers de Scorpi ! Mahaut est une héroïne que j’ai beaucoup apprécié et puis retrouver Elias c’était un pur bonheur.
  • Le-fil-des-pages Le 14 Octobre 2022 à 14:35
    Quel bonheur de retrouver l'univers et les personnages de Scorpi ! La nouvelle héroïne, Mahaut est super attachante et Elias n'a pas changé,hormis toute cette testérone bien agréable. J'ai retrouvé le plaisir que j'avais eu au premier tome de Scorpi qui avait été un coup de coeur. C' est vraiment dans ce registre que je préfère Roxane Dambre ! Un petit bonbon qui se dévore !
  • Ileen Le 16 Octobre 2022 à 11:49
    J’aimais déjà Elias dans Scorpi, et ce sentiment est confirmé dans cette nouvelle saga ! Il a beau avoir quelques années de plus, il est toujours aussi adorablement premier degré et m’a fait rire plus d’une fois. Avec Mahaut, ils font une paire absolument parfaite, avec un humour, une loyauté et une sensibilité qui m’ont tout de suite conquise. Ce nouveau chapitre est parfait !
  • sagweste Le 26 Octobre 2022 à 17:38
    Je suis accro, j'adore le style de Roxane Dambre humour, aventure, romance, des êtres imaginaires gentils ou pas, des scènes d'action impitoyables, tout y est pour me ravir!
  • Lerefletdeslivres-withney Le 30 Décembre 2022 à 17:06
    ce livre est un gros coup de cœur, et ça ne me surprend même pas?! Je suis totalement accro à cet univers et à la plume de Roxane Dambre, accro aux personnages?! Les retrouver m’a ému et m’a donné envie de relire les livres principaux, mais surtout, il m’a donné envie de dévorer la suite?! L’auteure a réuni tout ce que j’aime dans un livre, et cela avec brio?! J’ai tellement hâte de lire la suite
  • LaurieR Le 09 Janvier 2023 à 14:08
    ah Roxane d'Ambre ! Que j'aime ces livres. Toujours plein d'humour et d'originalité dans ses histoires. On retrouve avec plaisir de nombreux personnages des Scorpi. Et nous en découvrons d'autres avec délice.
  • Noëlle H Le 19 Janvier 2023 à 10:07
    Retrouver le monde des SCORPI est un pur régal. Là, nous découvrons de nouveaux personnages aussi attachants les uns que les autres. J'ai passé un très agréable moment en leur compagnie. L'écriture de Roxane Dambre est fluide, rythmée par des chapitres courts ce qui en fait une lecture facile. Humour, aventure, romance sont très bien dosés. J'ai hâte de lire la suite qui arrive bientôt.
  • Thomaelle Le 19 Janvier 2023 à 19:56
    Merveilleuse nouvelle plongée dans l'univers des Scorpi ! Le petit Elias à bien grandi ! J'ai adoré la plume, l'univers et l'humour de Roxane dambre. Une valeur sûre ! Vivement la suite !
  • Panthera Le 19 Mars 2023 à 09:58
    Quel plaisir de se replonger dans l'univers Scorpi ! L'humour, les créatures loufoques, et des personnages auxquels on s'attache aussitôt, tout est de nouveau réuni pour nous offrir une super histoire.
  • Sissie Le 20 Juillet 2023 à 18:55
    Un livre qui se dévore et qui m’a tenue éveillée une partie de la nuit. Ce soir, je commence le tome 2 ! Pas envie de quitter cet univers et ces personnages si atta­chants. ( sauf le Geistjäger évidemment!)
  • becky76 Le 03 Novembre 2023 à 12:58
    C'est un pur bonheur de lecture! Un fou rire quasiment à chaque page! Tout est bien amené, bien écrit, ne manque plus qu'une photo d'Elias.... L'humour est parfait et l'histoire captivante! Je n'en suis qu'à la page 82 et je mets déjà 20 sur 20!