Lignées de l'ombre, tome 2 : Ceux qui dévorent la magie
Roxane Dambre2023

Saga Lignées de l'ombre Terminée

18.5

Or donc… Il existe des artéfacts maléfiques capables d’aspirer la magie des êtres surnaturels jusqu’à les tuer, et ces artéfacts sont enterrés quelque part sous nos pieds, dans une des milliers de caves de la région.

Ça, c’est la deuxième mauvaise nouvelle.

La première, c’est que les Chasseurs venus venger Siegfried le savent aussi. Et ils ont bien l’intention de les déterrer pour massacrer tous les habitants du manoir Scorpi où je vis désormais ! Nous n’avons donc pas le choix, il faut mettre la main dessus avant eux.

Cerise sur le gâteau, alors que nous avons mille autres choses à gérer, un ancien cauchemar de Zoé revient hanter nos vies…

De Laurette, ma petite camarade fée, à Octavia, la goule pleine de bonne volonté, en passant par Myosotis, Merlin et les jumeaux Séléné et Noah, nous aurons besoin de toute l’aide possible pour faire face sur les différents fronts. Sinon, la magie disparaîtra pour de bon de la surface de la terre.

Et si Élias, mon tueur à gages de petit ami, pouvait arrêter de me demander en mariage quatre fois par jour, ça m’arrangerait, aussi…

Entre magie, humour et action : bienvenue au cœur des lignées de l’ombre !

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 388 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mai 2023 | ISBN : 9782901694304

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 441 pages | Sortie : 5 mai 2023 | ISBN : 9782901694298

• LittleBlueSun Le 06 Mai 2023 à 00:23
    Quel plaisir de retrouver les personnages et l'univers ! C'est toujours aussi agréable de rejoindre à nouveau ces personnages hauts en couleurs dans leurs aventures. l'intrigue sied parfaitement à l'univers qui en profite pour s'approfondir. J'ai hâte de retrouver tout ce beau monde dans le prochain opus pour voir comment les choses vont se décanter.
  • Ileen Le 09 Mai 2023 à 13:54
    J'aime tout ce que fait Roxane Dambre et ce second opus des Lignées de l'ombre ne fait pas exception ! Mahaut et Elias ont du pain sur la planche avec cette menace qui plane sur le monde magique, et l'ensemble se déroule avec tellement de finesse et d'humour qu'on ne peut qu'adhérer. J'aime ces personnages, la maison Scorpi, l'univers et les aventures qu'ils peuvent tous vivre !
  • Le-fil-des-pages Le 09 Mai 2023 à 16:39
    Petite lecture encore super sympa, pleine d'humour et de tendresse malgré les lourds enjeux pour nos personnages préférés ! Toujours un plaisir de retrouver les Scorpi et mon petit Elias chouchou plein de malice !
  • Kitty-Addict Le 14 Mai 2023 à 18:20
    Qu'est-ce que j'aime cette autrice et cette famille !! L'univers est toujours aussi génial, les personnages excellent et il faut s'accrocher pour suivre car ça va très vite. De l'action, de l'humour et des femmes fortes, j'ai adoré. Vivement cet hiver pour le tome 3 !!!
  • sagweste Le 01 Juin 2023 à 09:09
    C'est frais, amusant à souhait, déconcertant de bonheur, plein d'actions, d'êtres fantastiques incroyables, en un mot du Roxane Dambre tout craché qui me fait vivre une lecture hyper passionnante. Une touche de romantisme avec un Elias fidèle de candeur et si létal en même temps, mais il exerce son métier de tueur comme un artiste, ne vous y fiez pas LOL
  • Panthera Le 17 Juin 2023 à 16:11
    Une seconde aventure avec Mahaut et Elias, toujours aussi pleine d'action, d'humour et d'émotions. Malgré certains thèmes sensibles, ce fut une lecture tout en bonne humeur. J'en redemande encore !
  • Sissie Le 03 Août 2023 à 18:17
    Ce roman est prenant. Les pages défilent très vite et on ne veut pas que la fin arrive… surtout que le 3e tome n’est pas prévu avant cet automne !
  • noemaus Le 30 Août 2023 à 07:42
    J’ai adoré ce tome 2 qui approfondit les personnages, l’intrigue et l’univers. C’est rempli d’humour malgré les thèmes très lourds abordés et je fonds toujours autant pour Elias <3