Vatican : Carnet de voyage, tome 2
Asuka Ikuni2023

16.7

En 1921, en l'an 10 de l'ère Taishô, durant la fragile période de l'entre-deux-guerres, Nanase, un jeune Japonais, part étudier au Vatican. Avec ses nouveaux amis, venus d'Éthiopie et d'Italie, il va vivre de nombreuses expériences enrichissantes. Mais la victoire nuancée de ce pays au lendemain de la Première Guerre mondiale plonge le quotidien des jeunes garçons dans un avenir incertain...

Titre original : Ōkikute Kyūkutsu na Kono Sekai de (2021)

2023 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Melody Pages | 192 pages | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9782372877411

• kumoiro_shizuki Le 16 Janvier 2024 à 18:39
    Avec ce dernier tome, Asuka Ikuni referme le carnet de voyage de notre protagoniste. La mangaka eut l'occasion d'aborder le contexte politique de l'Italie d'entre-deux-guerres, ainsi que les tourments qui préoccupait l'esprit de Nanase. Cette œuvre si charmante et rafraichissante, ode à l'amitié, à la sincérité et à l'amour de son prochain va beaucoup me manquer. Merci pour ce magnifique voyage.
  • FloydFoxler Le 15 Février 2024 à 09:15
    Comme je le craignais avec le T1, l'histoire ne se développe pas, l'auteur s'est plus concentré sur l'amitié entre les trois protagonistes que l'histoire et la géographie du pays qui donne son titre au manga. La fin laisse un sentiment d'inachevé, presque comme un prologue à une histoire qui vient à peine de démarrer. Le dessin est magnifique, mais l'aspect scénaristique manque cruellement !