Synopsis
En 1921, en l'an 10 de l'ère Taishô, durant la fragile période de l'entre-deux-guerres, Nanase, un jeune Japonais, part étudier au Vatican. Avec ses nouveaux amis, venus d'Éthiopie et d'Italie, il va vivre de nombreuses expériences enrichissantes. Mais la victoire nuancée de ce pays au lendemain de la Première Guerre mondiale plonge le quotidien des jeunes garçons dans un avenir incertain...
Titre original : Ōkikute Kyūkutsu na Kono Sekai de (2023)
Moyenne
16.3
6 votes
BON
Saga Vatican : Carnet de voyage Terminée
1 édition pour ce livre
2023 Editions Komikku
Traduit par Melody Pages
220 pages
11 janvier 2023
ISBN : 9782372877411
Qui a lu ce livre ?
10 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
6 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Comme je le craignais avec le T1, l'histoire ne se développe pas, l'auteur s'est plus concentré sur l'amitié entre les trois protagonistes que l'histoire et la géographie du pays qui donne son titre au manga. La fin laisse un sentiment d'inachevé, presque comme un prologue à une histoire qui vient à peine de démarrer. Le dessin est magnifique, mais l'aspect scénaristique manque cruellement !
Avec ce dernier tome, Asuka Ikuni referme le carnet de voyage de notre protagoniste. La mangaka eut l'occasion d'aborder le contexte politique de l'Italie d'entre-deux-guerres, ainsi que les tourments qui préoccupait l'esprit de Nanase. Cette œuvre si charmante et rafraichissante, ode à l'amitié, à la sincérité et à l'amour de son prochain va beaucoup me manquer. Merci pour ce magnifique voyage.