Vers le bleu

de Sabrina Bensalah (2014)

16.9

Ornella et Anoushka vivent dans une caravane avec une mère loufoque et immature.
Alors que la petite Anoushka prépare l’élection de Mini- Miss Camping, Ornella se prépare à quitter le trio devenu étouffant pour enfin vivre sa vie, sa vie à elle ! Malheureusement, elle sera devancée par « La Mère », qui se sauve avec un vieil ami d’enfance fraîchement retrouvé… Et Ornella, qui rêvait de liberté, doit assumer l’éducation de sa sœur, l’impayable Noush.

Mais rapidement, Noush se révèle très débrouillarde. Elle entraîne sa sœur dans de drôles de combines pour survivre – et parsème de fantaisie le difficile quotidien.

2014 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 1 Octobre 2014 | ISBN : 2848657111

• Le Souffle des Mots Le 04 Octobre 2014 à 07:53
    Une histoire qui derrière son apparence joyeuse et farfelue sait se révéler touchante. Des personnages attachants comme jamais et une plume qui nous passionne. Ce petit roman, il a tout pour plaire, c'est une évidence !
  • Winter is Reading Le 13 Octobre 2014 à 15:05
    Une histoire percutante, qui derrière son aspect de récit retranscrit forcément des faits réels. Je recommande !
  • Confessdunelectrice Le 03 Avril 2016 à 18:30
    C'est un roman très touchant, qui révèle des fait réel. Les personnages sont très attachants. Le roman ce lis très facilement et pour ma pars je n'avais même pas envie de lâcher ce roman avant de l'avoir finis. Je le recommande.