Victor et Philomène
Claire Renaud2012

Synopsis

Moyenne

17.0

3 votes

TRES BON

Quand Philomène est venue s'asseoir au premier rang à côté de Victor, il s'est dépêché de cacher sa main dans sa manche. Sa main gauche, celle qui est mal fichue et qui ressemble à une pince. Celle qui fait que les autres élèves l'ont surnommé le Crabe. Philomène est nouvelle et ne doit pas savoir. Enfin, pas tout de suite. Juste le temps pour Victor de se faire connaître, de se faire apprécier pour ce qu'il est. Il le sent, cette fille est différente des autres élèves. D'ailleurs, quand elle a son regard perdu et qu'elle donne l'impression de vouloir rentrer dans sa coquille, Philomène lui fait penser à... un escargot.

1 édition pour ce livre

2012 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 70 pages | Sortie : 4 octobre 2012 | ISBN : 2211210856

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • AC Le 01 Novembre 2014 à 18:52
    Un roman de jeunesse sur le handicap, l'amitié et la monoparentalité. Un agréable moment de lecture pour des loulous de 10/12 ans.
  • hiekashi Le 03 Mai 2018 à 15:20
    Deux enfants un peu différents qui essayent de vivre dans un monde pas forcément simple pour eux. On s'attache à eux, on veut que leur bonheur. Une lecture très touchant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !