Les quatre gars
Claire Renaud2018

17.1

On est quatre. Tout le monde nous surnomme "la famille dégâts" vu qu'on est que des gars... Il y a mon papi, mon père, mon frère Yves et moi, 9 ans, Louis. On vit à Noirmoutier - on récolte du sel. La mer nous nourrit, nous apaise, nous éblouit. Chez nous, ça ne parle pas, ça rit peu. Il faut dire que les femmes sont parties ; depuis, papa vit comme un ours, papi parle au fantôme de mamie et Yves est accro à la drague et à la muscu.
Et moi ? Ben, moi, j'aimerais croire que cette vie, on peut faire mieux que "presque" la vivre.

2018 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 229 pages | Sortie : 3 janvier 2018 | ISBN : 9782377310531

• 110livres Le 04 Février 2018 à 11:17
    Un roman beau et doux.
  • LenaBubi Le 19 Février 2018 à 19:51
    Une histoire qui fait du bien au coeur ! On sourit, on sent les larmes se former, on se laisse bercer par les douces phrases de l'autrice, qui nous entrainent au côté de quatre personnages masculins particuliers, très attachants !
  • Lillydrugstar Le 26 Septembre 2018 à 22:42
    Une histoire mignonne... j ai eu du mal a entrer dedans, de part le style d'écriture et la narration par un enfant. Mais en soi la morale est belle et il se lis assez bien...
  • Annakid Le 09 Octobre 2018 à 10:17
    Attention, livre lumineux, délicat, drôle et émouvant. J'ai adoré la complicité entre le jeune, fragile Louis et son grand-père, pilier de cette famille de 4 gars. Bref, auteur à suivre...
  • Wellynah Le 18 Avril 2020 à 20:08
    Gros coup de coeur pour cette histoire de famille tellement attendrissante, délicate et prenante! J'ai lu mon livre en une après-midi! Impossible de le lâcher!
  • Angel74 Le 23 Septembre 2020 à 13:47
    Un petit bijou d'humour, de légèreté et de sensibilité.